De magnifiques ruelles bordées de fleurs et de plantes, une propreté impeccable…un globe-trotteur fait la découverte d’un magnifique village en Algérie.

Perché sur les hauteurs de Bejaia, le village Aguemoune Nath Amar, dans la commune de Taourirt-Ighil, relavant de la daïra d’Adekar, ouvre grand ses portes aux visiteurs souhaitant découvrir la beauté des villages de Kabylie.

« Ce village est l’un des plus beaux que j’ai vus dans ma vie »

@momotrip3 #algeria #algerie #الجزائر #الشعب_الصيني_ماله_حل😂😂 #foryouu #france #pourtoi ♬ son original – momotrip3

Accueilli chaleureusement par un groupe d’enfants du village, le créateur de contenu de voyage, Momo Trip, a fait la visite de ce joyau caché au milieu des montagnes de Kabylie. Il n’en croyait pas ses yeux de ce qu’il a découvert.

« J’ai visité de nombreux villages à travers le monde, en Norvège, en Suisse, en Islande et dans plusieurs autres pays. Mais ce village algérien, situé plus précisément en Kabylie, est l’un des plus beaux villages que j’ai vus dans ma vie », explique-t-il au début de la séquence postée sur TikTok.

À son arrivée à Aguemoune Nath Amar, le voyageur a été accueilli par des enfants qui ont gentiment proposé de le guider dans tous les coins de leur beau village.

La première chose qui a attiré l’attention de ce visiteur est la propreté impeccable du village. Il s’agit visiblement d’une priorité absolue des villageois, compte tenu du nombre important de poubelles déployées dans les principales placettes et ruelles du village.

Aguemoune Nath Amar élu village le plus propre de la wilaya de Béjaïa en 2020

La visite a été entamée dans la place principale du village, appelée en kabyle tajmaât. « C’est la place dans laquelle se réunissent tous les villageois », explique le visiteur.

Les ruelles de Aguemoune Nath Amar, filmées par le créateur de contenu, sont toutes aussi propres et belles les unes que les autres. Les ruelles étroites séparant les habitations sont également toutes ornées de plantes et de fleurs, ajoutant une touche artistique à la beauté de ce village paisible.

Les maisons traditionnelles kabyles, construites à base de pierre et de terre, sont parfaitement entretenues, tout comme la vieille mosquée du village. Une fontaine d’eau douce, datant de plusieurs dizaines d’années, reste encore opérationnelle.

Les efforts des villageois pour entretenir leur lieu de vie en très bon état ne sont pas vains, puisque Aguemoune Nath Amar a remporté le titre du village le plus propre de la wilaya de Béjaïa en 2020, lors de la première édition du concours des villages et quartiers les plus propres organisée par l’APW.

Categorized in:

Voyages et Tourisme,