1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Annulation des vols vers l’Algérie : TUI Fly s’explique
Compagnies Aériennes

Annulation des vols vers l’Algérie : TUI Fly s’explique

Suite à la propagation du covid-19 dans le monde, les autorités algériennes avaient fait le choix de fermer temporairement leurs frontières aériennes afin de limiter la circulation du virus.

Le 1er juin dernier, l’Algérie a annoncé une réouverture partielle des frontières, avec un nouveau programme de vols internationaux qui a été renforcé fin août. Sept pays sont concernés par cette réouverture des frontières, à savoir la France, l’Espagne, la Turquie, l’Allemagne, l’Italie, la Russie et la Tunisie.

Bien que la Belgique ne figure pas sur la liste des sept pays impliqués dans la reprise des vols avec l’Algérie, la compagnie aérienne TUI Fly continue de vendre des billets vers l’Algérie, avant de les annuler. Évidemment, de nombreux clients ont fait des réservations, annulées quelques jours seulement avant la date de départ.

Articles en Relation

L’attitude de TUI Fly a suscité des critiques. Tout le monde le sait : les clients dont les vols ont été annulés doivent attendre la longue procédure de remboursement pour récupérer leur argent. Ce procédé est notamment utilisé afin de renflouer les caisses, en attendant le remboursement effectif des voyageurs.

La porte-parole de la compagnie nationale belge s’est toutefois exprimée à ce sujet en réponse à une question du magazine Aviation24.be : « Il y a peu de perspectives de réouverture des frontières de l’Algérie avec la Belgique. Par conséquent, nous appliquons un délai de rétractation de 4 semaines. Les vols restent en vente car cette route est traditionnellement caractérisée par des réservations de dernière minute et l’impact sur nos clients est donc limité. De plus, nous espérons que l’Algérie ajoutera bientôt la Belgique à sa liste de pays « sûrs », ce qui stimulerait le trafic aérien. Nous suivons la situation de près. » 

Une explication peu convaincante quand on sait que TUI Fly peut simplement retirer les billets vers l’Algérie de la vente, en attendant une éventuelle reprise des vols.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus