1. Accueil
  2. Divers
  3. Après 7 ans de refus de plusieurs pays, elle obtient enfin un visa Schengen
Divers

Après 7 ans de refus de plusieurs pays, elle obtient enfin un visa Schengen

Après 7 ans de refus de plusieurs pays, elle obtient enfin un visa Schengen

Photo par ma8 / Adobe Stock

Une femme a réussi à surmonter sept années de déceptions en obtenant finalement un visa Schengen. Cela a mis un terme à une série de refus persistants de plusieurs États membres de l’espace Schengen.

Cette « victoire », longtemps attendue, intervient après quatre refus de visa de la part de la France, un d’Espagne et un autre de la Finlande. Le site spécialisé SchengenVisaInfo.com nous en parle plus en détail, ce vendredi 10 novembre.

Un visa Schengen de 30 jours

La demandeuse, qui a préféré garder l’anonymat, a partagé sa joie après l’obtention du visa. Elle se remémore les déceptions passées et les pertes financières considérables résultant de refus précédents. Elle explique avoir sollicité l’aide d’agents, mais toutes ses tentatives se sont soldées par des échecs. Finalement, après une lutte acharnée de sept ans, son mari et elle ont pu obtenir un visa des Pays-Bas.

La saga de cette demande de visa a connu un moment de suspense lorsque le mari de la dame n’a pas reçu de notification concernant son passeport. Les deux ont eu des inquiétudes quant à l’issue de la démarche.

Heureusement, les deux passeports ont été expédiés, accompagnés d’une agréable surprise : un visa à entrée unique de 30 jours pour la femme et son conjoint qui résident en Inde. Cela dépassait même les attentes initiales du couple qui avait demandé un visa d’une durée de 14 jours.

Les demandeurs de visas Schengen font face à un nombre croissant de refus

En dépit de ces succès individuels, les demandeurs de visa Schengen font face à des défis croissants, alimentés par des rejets qualifiés de « sans pitié ». Les réseaux sociaux regorgent de témoignages exprimant l’injustice des refus et détaillant les nombreuses embûches rencontrées lors des demandes.

Les données de 2022 sur les demandes de visa Schengen révèlent que les États membres ont rejeté 17,9 % des 7.572.755 demandes déposées au cours de l’année. Un taux élevé comparé à 2021 et à la période prépandémique.

SUR LE MÊME SUJET 

Billet d’avion : attention à ces pièges tarifaires chez les low cost

Ryanair : une erreur ruine les vacances d’une famille

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus