1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. ASL Airlines France : nouveaux vols avec l’Algérie
Compagnies Aériennes

ASL Airlines France : nouveaux vols avec l’Algérie

Depuis le 1er juin, les frontières algériennes sont partiellement ouvertes. Plus de quinze vols en aller-retour sont assurés chaque semaine avec six pays : la France, l’Espagne, l’Italie, l’Allemagne, la Turquie et la Tunisie.

Air Algérie à elle seule opère huit vols hebdomadaires en aller-retour avec ces pays. Les compagnies étrangères se sont alignées sur le nombre de vols accordés à la compagnie nationale. Elles opèrent chacune un vol hebdomadaire.

Tout en opérant des dessertes commerciales, les compagnies aériennes françaises poursuivent leur programme de vols spéciaux au départ d’Algérie. Parmi elles, ASL Airlines, qui a annoncé il y a quelques jours la programmation de vols spéciaux pour ce mois de juin.

Articles en Relation

ASL Airlines met à jour son programme de vols spéciaux 

La compagnie low cost française vient d’effectuer une mise à jour de son programme de vols spéciaux de ce mois de juin. « De nouveaux vols de rapatriement (aller simple) disponibles avec ASL Airlines France. Au départ d’Alger vers Paris, le 23, 24 juin (à 17 h 20) et au départ d’Alger vers Lyon, le 25 juin », détaille Soleil Voyages, partenaire exclusif d’ASL Airlines France en Algérie.

Il est important de savoir que ces trois vols spéciaux au programme n’entrent pas dans le cadre de la réouverture des frontières et ne sont commercialisés que dans le sens au départ d’Algérie.

Sont concernés par ces trois vols : les ressortissants français et européens ainsi que les Algériens résidents et détenteurs de visa d’installation en France.

Algérie : vers une hausse du nombre de vols cet été ?

ASL Airlines a obtenu l’accord des autorités algériennes pour l’organisation d’un vol commercial entre l’Algérie et la France durant la deuxième quinzaine du mois de juin. La date de ce vol n’a pas encore été fixée.

En Algérie, on parle avec insistance de la prochaine levée du confinement obligatoire. Une mesure qui a suscité beaucoup de critiques chez la communauté algérienne établie à l’étranger, et même chez certaines compagnies aériennes.

La levée de cette mesure tant décriée devrait être accompagnée d’une hausse du nombre de vols internationaux. C’est d’ailleurs ce que préconise le Dr Mohamed Bekkat Berkani, membre du comité scientifique, dans un entretien accordé à visa-algerie.com, ce jeudi 17 juin. « Je pense qu’il faut augmenter le nombre de vols et alléger les mesures »a-t-il déclaré.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus