1. Accueil
  2. Actualités
  3. Royal Air Maroc : sortie de piste après un atterrissage mouvementé
Actualités

Royal Air Maroc : sortie de piste après un atterrissage mouvementé

Royal Air Maroc : sortie de piste après un atterrissage mouvementé

Un avion de la Royal Air Maroc / Image par : Studio Porto Sabbia - stock.adobe.com pour VVA - Visas & Voyages

Un avion de la Royal Air Maroc (RAM) a fait une sortie de piste ce samedi 17 août à l’aéroport international de Monrovia, rapportent les médias marocains.

L’appareil, un Boeing 737-800, assurant opérait un vol entre Casablanca et la capitale du Libéria, en Afrique de l’ouest. L’incident a eu lieu de nuit, tôt dans la matinée de ce samedi 17 août (05h15 GMT).

Selon le site marocain le360.m, l’avion de la Royal Air Maroc a brusquement changé de trajectoire lors de son atterrissage sur la piste numéro 4 de l’aéroport de Monrovia.

L’appareil immatriculé CN-RGW est ensuite revenu au centre de la piste pour la quitter et être tracté jusqu’à l’aire de stationnement.

L’incident n’a pas fait de victimes, mais l’avion a subi quelques dommages au niveau de son train d’atterrissage. Aucune personne n’a été blessée, et les dégâts subis par le train d’atterrissage de l’appareil sont mineurs, selon le même site. Les passagers de ce vol dont le nombre n’a pas été précisé ont quitté normalement l’avion.

Sortie de piste d’un avion de la Royal Air Maroc à Monrovia : pas de blessés 

Une source anonyme de la Royal Air Maroc citée par le même média a mis en cause les conditions météorologiques prévalant à Monrovia, mais une enquête a été ouverte pour déterminer les causes exactes de cet incident.

D’autres médias marocains ont fait état de pluies torrentielles et de conditions météorologiques défavorables au moment de l’atterrissage de l’avion qui a été immobilisé et n’a pas pu effectuer le vol retour entre Monrovia et la capitale économique du Maroc.

La Royal Air Maroc, qui n’a pas communiqué sur cette sortie de piste, n’a pas connu d’accident mortel depuis la mort de 44 personnes dans le crash d’un avion de type ATR-42 près d’Agadir en août 1994.

Mais la compagnie marocaine, qui compte une flotte de 50 avions et qui assure plusieurs dessertes avec l’Afrique, a connu de nombreux incidents de sécurité. Le 26 avril dernier, un avion de la RAM a fait demi-tour quelques minutes après son décollage de l’aéroport de Tunis après l’ingestion d’oiseaux par l’un de ses réacteurs.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus