- Accueil
- Voyages et Tourisme
- Avion : ce comportement à l’embarquement agace les agents de bord
Avion : ce comportement à l’embarquement agace les agents de bord
À l’embarquement à bord d’un avion de ligne, certains passagers ont, parfois de manière inconsciente, des comportements impolis qui agacent les membres d’équipage. Un steward revient sur l’un de ces agissements.
En accueillant les passagers sur un vol, les hôtesses de l’air et les stewards se retrouvent parfois déçus au premier abord par les comportements de certains voyageurs. Pourtant, cela ne les empêche pas de les accueillir avec un large sourire et des mots de bienvenue.
Un ancien agent de bord d’Emirates s’est récemment rendu sur Facebook pour demander aux autres membres de l’équipage ce qui les rend particulièrement agacés lorsqu’ils accueillent les voyageurs dans l’avion.
« Quelle est la chose que les passagers font et qui vous irrite le plus ? », a-t-il écrit dans son post sur sa page “A Fly Guy’s Cabin Crew Lounge“. Ce steward a d’abord livré son point de vue sur la question en commentaires.
« Cela manque de respect au rôle de l’équipage en tant que professionnel de la sécurité »
« La principale chose qu’un passager peut faire pour partir du mauvais pied est d’éviter le contact visuel ou d’ignorer une salutation de base lorsque je lui dis bonjour », a-t-il déclaré. Et d’ajouter : « En plus d’être impoli, cela manque de respect au rôle de l’équipage en tant que professionnel de la sécurité ».
| Lire aussi : Surclassement gratuit : le secret d’une hôtesse de l’air
Certains voyageurs croient que le rôle des membres de l’équipage de cabine se limite au service des boissons et des collations. En réalité, les hôtesses de l’air et les stewards sont formés pour gérer toutes sortes d’urgences à bord, y compris les urgences médicales.
Dans ce sens, le professionnel a expliqué que « si l’avion prend feu et doit être évacué, je vais risquer ma vie et rester derrière, pour m’assurer que vous descendez en toute sécurité ». De plus, « si vous tombez malade, je serai à vos côtés et je ferai tout ce que je peux pour vous sauver la vie ».
Une autre hôtesse de l’air a déclaré en commentaires qu’elle « n’aime pas que les passagers demandent de l’eau pendant l’embarquement ». À l’embarquement, les agents de bord sont souvent submergés par plusieurs tâches, notamment les vérifications de sécurité. Remplir votre verre d’eau n’est pas du tout prioritaire à ce moment du vol.