1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Surclassement gratuit : le secret d’une hôtesse de l’air
Voyages et Tourisme

Surclassement gratuit : le secret d’une hôtesse de l’air

Un petit geste attentionné envers les membres de l’équipage d’un avion peut vous assurer un vol agréable avec quelques avantages.

C’est ce qu’a confirmé cette hôtesse de l’air qui a révélé de petits secrets pouvant garantir des avantages supplémentaires dont le surclassement.

Se montrer gentil et courtois envers les membres de l’équipage lors d’un voyage en avion ne coûte pratiquement rien, mais peut faire toute la différence.

Siège avion

Un homme assis dans un siège de première classe / Par Travel man / Adobetock

De plus, si le voyageur a l’intention d’offrir de petits cadeaux à une hôtesse de l’air ou un steward, son geste ne passera sans doute pas inaperçu.

Les membres de l’équipage sont sensibles à la gentillesse des voyageurs. La récompense, bien qu’elle soit parfois symbolique, peut aller jusqu’au surclassement.

Avion : ce qu’il faut faire pour avoir des avantages ou un surclassement gratuit

Une hôtesse de l’air, a révélé dans une récente vidéo partagée sur son TikTok les meilleures façons pour obtenir un surclassement gratuit en première classe.

« L’une des manières les plus simples pour obtenir un surclassement gratuit est de se montrer gentil avec votre agent d’embarquement et votre agent de bord », a-t-elle indiqué. Cela consiste notamment à leur offrir des collations.

Apporter des bonbons, du chocolat ou même un café à l’équipage est l’un des moyens les plus efficaces pour obtenir un meilleur traitement à bord. Il s’agit d’une pratique que la plupart des anciens membres de personnel de cabine suivent pour obtenir un surclassement dans d’autres compagnies aériennes.

Dans son vlog, l’hôtesse de l’air a affirmé que les membres de l’équipage peuvent « faire des miracles » lorsqu’un passager leur offre des petites collations. « Surtout pendant les longues journées où nous avons des vols consécutifs et où nous n’avons même pas le temps d’aller chercher à manger ».

@cierra_mistt

flight attendant FAQs (part 7) 💙✈️ #SHEINcares #rue21BeYouChallenge #fypシ

♬ original sound – Cierra Mistt

| Lire aussi : Voyage en avion : 2 astuces inédites d’une hôtesse de l’air

Les passagers ne devaient pas avoir peur d’approcher l’équipage et de lui parler

Selon elle, les gens font généralement ces gestes pour remercier les membres de l’équipage. « Mais je l’ai vu davantage chez les personnes dont la famille travaille aussi comme membre d’équipage, ce qui leur permet d’apprécier davantage l’équipage », a-t-elle précisé.

Dans d’autres cas, certaines personnes le font simplement parce qu’elles veulent avoir un geste sympa avec l’équipage : « Par exemple, si quelqu’un apporte du chocolat ou autre chose, nous lui demandons s’il fait partie de l’équipage parce que nous pensons automatiquement que c’est à cause de ça ».

Lorsqu’une personne se montre aussi généreuse et gentille, le chef de cabine demande aux hôtesses de l’air d’aller lui proposer du café ou du thé gratuitement. Cependant, elle précise que les membres de l’équipage « ne peuvent pas offrir tout ce qui se trouve dans le chariot, bien sûr ».

Une fois la glace est brisée à travers un geste généreux et gentil, il suffit de demander. « Si vous demandez quelque chose gentiment, il est rare qu’un équipage vous dise non », a ajouté l’agente de bord. De son point de vue, les passagers ne devaient pas avoir peur d’approcher l’équipage et de lui parler un peu.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus