- Accueil
- Voyages et Tourisme
- Avion : ce vêtement déconseillé par les agents de bord est-il à bannir ?
Avion : ce vêtement déconseillé par les agents de bord est-il à bannir ?
Les membres du personnel de cabine donnent régulièrement des conseils sur ce qu’il faut ou ne faut pas porter en avion. Cependant, et selon cette journaliste passionnée de voyages, ils n’ont pas toujours raison. Elle révèle pourquoi les passagers ne devraient pas s’inquiéter à l’idée de porter certains vêtements dans les avions.
La journaliste invite les gens à le faire et ce, même si le personnel de bord leur déconseille le port de cet habit en particulier. Ces propos sont repris par The Sun, ce vendredi 21 juillet.
Les agents de bord conseillent aux passagers de ne pas porter de shorts en avion
Il existe de nombreux exemples d’agents de bord qui conseillent aux passagers de ne pas porter un short à bord d’un avion. Le steward et tiktokeur Tommy Cimato a, par exemple, mis en garde les voyageurs contre les shorts dans une vidéo virale.
Il y explique que les sièges des avions ne sont pas assez régulièrement nettoyés. « Ne portez pas, ou essayez de ne pas porter de shorts lorsque vous êtes dans un avion. On ne sait jamais si l’avion sera propre, alors si vous portez un pantalon, vous serez exposé à moins de germes », prévient le steward.
Tommy n’est pas le seul, puisque Suezanna (@suezannaj sur TikTok) a, elle aussi, montré pourquoi elle ne porterait pas de shorts dans les avions après avoir mené une petite expérience à bord. Dans sa vidéo, elle tamponne les sièges d’un avion avant de placer les bactéries dans une boîte de Petri.
« Et voilà, les sièges d’avion sont vraiment très sales », annonce-t-elle en montrant les résultats de son expérience. « Cela me fait penser à toutes les personnes qui portent des chemises à manches courtes, des shorts ou des jupes courtes dans un avion ».
« Faites ce qui vous met le plus à l’aise », conseille la journaliste
Malgré tout, la journaliste Palmer Haasch est allée à l’encontre de la tendance et a déclaré que les passagers ne devraient pas s’inquiéter des germes et qu’ils devraient plutôt privilégier leur confort.
« Faites ce qui vous met le plus à l’aise, car on ne sait jamais quand on peut être coincé sur le tarmac. En matière d’hygiène, certaines des surfaces les plus sales des compagnies aériennes sont celles que touchent vos mains, pas vos jambes », écrit-elle.
Palmer explique que les passagers peuvent se préparer à la présence de germes dans la cabine par d’autres moyens. Elle poursuit : « Cela vaut la peine d’être préparé – et d’emporter un désinfectant pour les mains et des lingettes nettoyantes pour essuyer votre siège ».
Si les sièges peuvent être l’un des endroits les plus sales d’un avion, les tablettes pourraient être les pires. Dans un fil de discussion sur Reddit, un membre du personnel de cabine a révélé le nombre d’objets impropres à la consommation humaine qu’il a vus sur les tablettes, tout en mettant les passagers en garde contre ce phénomène.
Il écrit : « Les tablettes sont dégueulasses. Je ne me souviens même pas du nombre de fois où j’ai vu des gens vomir ou saigner dessus. Elles sont censées être nettoyées tous les soirs, mais je ne mettrais pas de nourriture directement dessus. Non, non, et non ! ».
SUR LE MÊME SUJET :
Avion : 4 choses à ne jamais porter à bord
4 vêtements pour un meilleur vol, selon une hôtesse de l’air