- Accueil
- Voyages et Tourisme
- Avion : ces chaussures sont à éviter, selon un expert
Avion : ces chaussures sont à éviter, selon un expert
En attendant votre vol à l’aéroport, vous pouvez vous attendre à voir toutes sortes de tenues de voyage. Mais parmi tous les styles que vous verrez, les vêtements décontractés seront sans aucun doute les plus populaires.
Les favoris des voyageurs sont les pulls douillets, les leggings extensibles et les tongs. Pourtant, l’un de ces éléments est à proscrire pour des raisons de sécurité. Un expert en la matière dévoile les raisons derrière cela dans un article paru dans Mirror, ce jeudi 13 juillet
Pourquoi éviter le port de tongs en avion ?
Selon un spécialiste de la sécurité, vous ne devriez jamais porter de tongs lorsque vous voyagez en avion. En effet, cela pourrait causer de sérieux problèmes en cas d’urgence.
« En tant qu’agent des services secrets américains à la retraite, voici une chose que je ne ferais jamais : je ne porterais jamais de tongs dans un aéroport », affirme le conseiller dans une vidéo TikTok devenue virale
Il raisonne ainsi : « Je sais qu’il est pénible d’enlever ses chaussures et de devoir les remettre au passage par la sécurité. Certes, il est facile d’enlever des tongs puis de les remettre. Mais en cas d’urgence, si vous devez évacuer l’aéroport ou même sortir de l’avion, vous ne voudriez pas être coincé en tongs pendant que vous essayez de vous sauver ».
L’expert en sécurité déconseille de porter des tongs en avion
L’expert donne également un exemple concret, celui d’une situation où il aurait eu des regrets s’il n’avait pas suivi son propre conseil. « Une fois, nous rentrions aux États-Unis et notre avion a dû faire un atterrissage d’urgence au Brésil. L’aéroport n’était pas prêt à nous accueillir, alors ils nous ont fait atterrir sur une piste en périphérie de l’aéroport ».
« Là-bas, il n’y avait évidemment pas de pont à jet, alors nous avons dû sortir de l’avion par les escaliers et marcher jusqu’au terminal, soit l’équivalent d’environ un kilomètre de marche », raconte-t-il. « Nous avons traversé non seulement la piste, mais aussi les terrains d’aviation, qui étaient boueux, froids et pluvieux. Je ne pense pas que des tongs auraient pu nous permettre d’atteindre l’aéroport ».
« Je ne porte pas de tongs ailleurs qu’à la plage ou à la piscine », écrit un internaute
C’est ainsi que les vacanciers qui aiment porter des tongs lorsqu’ils prennent l’avion ont été avertis qu’ils devraient reconsidérer ce choix, car il pourrait bien les mettre en danger.
En réponse à la vidéo, qui a été visionnée plus de 2,5 millions de fois, un commentateur a écrit : « Je ne porte pas de tongs ailleurs qu’à la plage ou à la piscine pour cette même raison ».
Une autre a fait remarquer : « Je ne laisserai pas mes pieds nus toucher le sol de l’aéroport ou de l’avion. Les baskets prennent trop de place dans les bagages. Il faut toujours porter ses chaussures les plus encombrantes à bord ».
SUR LE MEME SUJET :
Les meilleures boissons en avion, selon un expert
Voici les boissons à ne jamais commander en avion, selon un expert
Surclassement en avion : les 3 vêtements à éviter, selon une hôtesse de l’air