- Accueil
- Voyages et Tourisme
- Avion : cette erreur que commettent les passagers à l’embarquement, selon une hôtesse
Avion : cette erreur que commettent les passagers à l’embarquement, selon une hôtesse
Lorsqu’ils embarquent à bord de leur vol, certains passagers peuvent se montrer très agacés lorsque l’équipage demande à voir leurs cartes d’accès.
Ils ont l’impression d’être soupçonnés de quelque chose de mal, ou qu’ils sont dans un endroit où ils ne devraient pas être. En réalité, les agents de bord essayent « simplement de faire leur travail », tel que le confie une hôtesse de l’air pour The Sun.
Les agents de bord doivent s’assurer que vous êtes sur le bon avion
« La quantité de soupirs profonds ou de regards furieux que nous recevons est incroyable et cela commence à être agaçant au bout d’un moment. Tout cela, juste pour avoir demandé aux gens si nous pouvions voir leur carte d’embarquement », explique l’hôtesse.
Pour que ce soit clair pour tout le monde, elle explique exactement ce que recherchent les agents de bord sur votre carte d’accès et pourquoi c’est si important.
L’hôtesse de l’air commence : « Avant toute chose, nous devons savoir si vous êtes bien sur le bon vol. Cela semble très basique comme information ».
Une hôtesse de l’air explique l’importance de la vérification des cartes d’embarquement
« Il s’agit d’une demande assez simple, mais elle peut faire la différence entre de belles vacances et deux jours passés à essayer de revenir d’une mauvaise destination. Une fois que nous avons établi si vous êtes ou non dans le bon avion, nous voulons savoir où vous êtes assis », précise l’hôtesse.
Lorsque le personnel sait où se trouve votre siège, ils peuvent vous indiquer l’itinéraire le plus rapide pour que vous puissiez vous asseoir le plus vite possible. Si chaque passager se trompe de chemin ou les retarde un peu, cela ralentit le vol et peut même le retarder.
« Plus vite vous serez assis, plus vite nous pourrons demander la permission de décoller. Entre temps, nous vous attendons tous ».
L’hôtesse de l’air se veut rassurante en déclarant : « C’est vraiment pour le bien de tous, nous ne faisons pas cela pour être autoritaires ni quoi que ce soit, nous voulons décoller autant que vous ».
« Écoutez ce que nous avons à dire », conseille l’hôtesse de l’air
Selon l’hôtesse, beaucoup de passagers montent à bord avec leurs écouteurs, sans se préoccuper du personnel de cabine. Ils finissent alors par se tromper de couloir et mettent plus de temps à trouver leur siège.
« Cela prend deux secondes pour nous écouter, puis suivre nos instructions, mais cela signifie que nous pouvons tous partir à temps », insiste l’agente de bord.
Elle conseille : « La prochaine fois que l’on vous demandera votre carte d’embarquement, ne soupirez pas et ne vous plaignez pas. Écoutez ce que nous avons à dire, faites-nous plaisir pour que tout le monde passe un bon voyage ».
« C’est nous qui vous servirons des boissons et des collations pendant les prochaines heures et qui veillerons à votre sécurité en cas de problème. Ce n’est pas un réel effort pour vous d’être gentil avec nous pendant quelques instants, et cela pourrait signifier que nous vous retournions la pareille pendant le reste du vol ».
SUR LE MÊME SUJET :
Elle raconte son séjour cauchemardesque dans un hôtel
Surclassement en avion : 5 astuces infaillibles d’une voyageuse