1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Avion : cette passagère en classe économique transforme les sièges en lit confortable
Voyages et Tourisme

Avion : cette passagère en classe économique transforme les sièges en lit confortable

Avion : cette passagère en classe économique transforme les sièges en lit confortable

(Image par : Oleksandr / Adobe Stock)

Si vous avez déjà voyagé en avion en classe économique, vous savez à quel point il est difficile de passer un vol confortablement installé.

Cela est d’autant plus compliqué si vous avez des enfants ou que vous entreprenez un vol long de plusieurs heures.

Il existe cependant un moyen, recommandé par une blogueuse, pour transformer votre siège en une couche bien confortable, et cela vous coûtera moins cher que de passer en classe supérieure.

Le « Sky Couch », la solution pour plus de confort en avion

Adele, blogueuse connue sous le nom de The Real Mumma, raconte sur Facebook comment elle a transformé un voyage familial lambda en une expérience agréable pour tous.

La petite famille, qui devait se rendre de Melbourne, Australie, à Los Angeles, États-Unis, a dépensé l’équivalent de 120 euros en plus pour obtenir un Sky Couch dans le cadre d’un surclassement proposé par leur compagnie aérienne Air New Zealand, rapporte le Mirror.

Cela consiste en 3 sièges qui se transforment en banquette pour permettre aux passagers de la classe Economy de voyager allongés, en plus de se déplacer ou jouer plus librement.

« Si vous êtes deux à voyager, vous pouvez acheter un troisième siège à moitié prix et vous aurez toute la rangée pour vous. Les repose-jambes s’élèvent pour rejoindre l’assise des sièges et créer un grand espace de jeu ou de sommeil complètement plat », explique la mère de famille.

Elle ajoute que « c’est ce qui se fait de mieux après la classe Affaires », en beaucoup moins cher, « et c’est parfait pour les vols longs courriers avec de jeunes familles ».

« C’était une bien meilleure option que les sièges à couffin »

Suite au post d’Adele sur Facebook, des autres parents ayant voyagé sur Air New Zealand ont témoigné de l’efficacité de ces nouveaux sièges.

« Il n’y avait que nous et notre bébé. C’était une bien meilleure option que les sièges à couffin, car je pouvais m’allonger et nourrir mon bébé », confie une internaute.

Le Sky Couch, inauguré en 2010 sur Air New Zealand, n’a longtemps été proposé que sur cette compagnie aérienne. Dernièrement, d’autres transporteurs ont sauté le pas et créé leurs propres sièges du même type : All Nippon Airways, Vietnam Airlines, Brazil’s Azul Airlines et Kazakhstan’s Air Astana, indique le NY Times.

SUR LE MÊME SUJET :

Elle embarque dans l’avion et ne trouve pas son siège

Ryanair moquée par un guide de voyage culinaire

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus