1. Accueil
  2. Divers
  3. Avion : expulsés d’un vol à cause de « leur odeur corporelle »
Divers

Avion : expulsés d’un vol à cause de « leur odeur corporelle »

Avion : expulsés d’un vol à cause de « leur odeur corporelle »

Un avion American Airlines / Markus Mainka - stock.adobe.com

Les compagnies aériennes se réservent le droit d’expulser des passagers de leurs avions, notamment s’ils manifestent des comportements perturbateurs à bord. Mais parfois, des passagers affirment qu’ils sont privés de vol pour des raisons inopinées.

Une famille, composée du père, de la mère et de leur fille de 19 mois, en a fait l’expérience, ce mercredi 13 septembre, à bord d’un avion de la compagnie aérienne américaine, American Airlines.

Alors qu’ils s’apprêtaient à s’envoler au départ de l’aéroport international de Miami vers Détroit, le personnel les a invités à quitter l’avion, sous prétexte qu’ils dégageaient de fortes odeurs corporelles. L’équipage ne leur a même pas laissé le temps de récupérer leurs bagages.

« Des passagers se sont plaints que vous aviez une odeur corporelle »

Selon le journal Mirror, le personnel de l’aéroport international de Miami les a expulsés de l’avion, ainsi que leur petite fille de 19 mois, en leur disant qu’ils n’étaient pas autorisés à remonter à bord en raison de leur « mauvaise odeur corporelle ».

Le père, âgé de 36 ans, est pourtant convaincu qu’ils ne sentaient rien et affirme que sa famille a été expulsée pour des raisons liées à leurs croyances religieuses. La famille s’apprêtait à quitter Miami pour rejoindre son domicile à Détroit, mercredi, lorsque l’incident s’est produit.

« Tout d’un coup, dès qu’ils nous ont fait descendre, ils ont fermé la porte et nous ont dit : désolé monsieur, des gens se sont plaints que vous aviez une odeur corporelle et nous ne vous laissons pas remonter à bord », a témoigné le père de famille.

Sa femme affirme qu’ils étaient tellement troublés par cette histoire qu’ils ont arrêté des gens dans l’aéroport pour savoir s’ils dégageaient effectivement une odeur corporelle.

American Airlines livre sa version des faits

Après avoir été expulsés de l’avion, les membres de la famille affirment qu’on leur a dit que leurs bagages leur seraient rendus, mais cela n’a pas été le cas et ils se sont retrouvés avec seulement les vêtements qu’ils portaient sur eux.

Tout ce dont ils avaient besoin pour s’occuper de leur enfant, y compris un siège auto et une poussette, a été laissé dans l’avion. Pour se défendre, American Airlines a publié un communiqué pour donner sa version des faits.

« M. Adler et son épouse ont été retirés du vol lorsque plusieurs passagers se sont plaints de leur odeur corporelle. Ils ont été logés dans un hôtel pour la nuit et ont reçu des bons de repas. Ils ont été replacés sur un vol jeudi », a déclaré la compagnie.

Malgré cela, le père de famille a accusé la compagnie américaine de s’en prendre à sa famille pour des raisons liées à son appartenance religieuse. « Il y a une raison religieuse pour laquelle ils m’ont expulsé de l’avion. Nous ne dégageons aucune odeur corporelle », a-t-il insisté.

SUR LE MÊME SUJET :

Avion : il refuse de payer de 10 € pour s’asseoir avec sa compagne

Contrôles à l’aéroport : la séquence hilarante d’un passager chatouilleux

Repas en avion : 3 mauvaises habitudes à éliminer

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus