1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Avion : il explique pourquoi il faut toujours embarquer en dernier
Voyages et Tourisme

Avion : il explique pourquoi il faut toujours embarquer en dernier

Avion : il explique pourquoi il faut toujours embarquer en dernier

Photo par Ron / Adobe Stock

Les longues files d’attente à l’aéroport n’enchantent jamais personne. À l’embarquement, la plupart des passagers se précipitent pour être les premiers à bord. Pourtant, un voyageur avisé a récemment révélé qu’il faisait, au contraire, tout pour toujours être le dernier à embarquer.

Son astuce, que vous pourriez essayer la prochaine fois que vous prenez l’avion, Lucas la partage sur TikTok.

Sur TikTok, le voyageur conseille de ne pas se précipiter à l’embarquement

En vidéo, l’expert en voyage explique pourquoi il faut résister à l’envie d’être le premier dans la file d’attente au moment de l’embarquement. Un peu de patience peut, selon lui, rendre votre vol plus confortable. En effet, s’il embarque toujours en dernier, c’est bien pour être sûr d’avoir un meilleur choix de sièges.

Dans son clip, on aperçoit Lucas à l’aéroport. Il est sur le point d’embarquer sur son vol. « Aujourd’hui, je vais partager une petite astuce de voyage avec vous tous », annonce-t-il.
« Chaque fois que vous attendez pour embarquer sur un vol, ne vous levez pas et ne faites pas la queue comme tous les autres. Asseyez-vous, détendez-vous et soyez le dernier à embarquer ».

Il poursuit en expliquant qu’il patiente jusqu’au dernier appel, en s’assurant que personne d’autre n’arrive. Ce n’est qu’à ce moment-là qu’il passe le scanner et monte à bord de l’avion.
« Lorsque j’embarque à bord de l’avion, je sais que je suis le dernier à arriver. Je cherche deux ou trois sièges isolés et les prends pour avoir une rangée pour moi tout seul », ajoute Lucas.

Les internautes, sceptiques, émettent des doutes sur cette astuce de voyage

En montant dans l’avion, l’expert en voyage repère les « sièges de la première rangée en classe économique Premium » et prend sa place dans la cabine.

Il choisit un siège côté hublot, avec une rangée entière pour lui seul et beaucoup d’espace pour les jambes. Le voyageur montre la vue imprenable qu’il a depuis son siège premium. La place à côté de lui reste vide.

Dans les commentaires, les internautes n’ont pas tardé à exprimer leurs avis sur cette astuce de voyage. Tous n’en sont d’ailleurs pas convaincus. « Je n’ai jamais vu cela fonctionner », écrit l’un d’eux.

« Les agents de bord vous font toujours asseoir dans le siège qui vous a été attribué », rappelle un second. Il témoigne avoir été reculé « même après avoir changé de siège après le décollage ».

Un autre commente : « Ce n’est pas la meilleure chose à faire si vous voyagez avec un bagage à main, il se peut qu’il n’y ait plus de place pour votre sac ».

« Je préfère embarquer en premier pour pouvoir m’asseoir et attendre à l’intérieur de l’avion », annonce quelqu’un pendant qu’un autre pointe du doigt le risque de surréservation que cette astuce pourrait entraîner.

SUR LE MÊME SUJET :

Un passager classe cet aéroport français parmi « les pires »

Avion : un passager débarqué pour non-respect des agents de bord

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus