- Accueil
- Voyages et Tourisme
- Avion : l’astuce pour des voyages de rêve sans se ruiner
Avion : l’astuce pour des voyages de rêve sans se ruiner
Le coût d’un voyage n’est pas donné. Si on compte le prix du billet d’avion, les tarifs de parking, le séjour à l’hôtel et des autres dépenses de voyage, la facture peut très vite grimper.
Toutefois, les compagnies aériennes ont mis en place un système de points qui devrait aider les voyageurs.
Ce système a réussi à bon nombre de voyageurs qui ont fini par obtenir des voyages totalement ou partiellement gratuits !
Accumuler des points pour des vols gratuits
Les compagnies aériennes ont mis en place le système des Miles pour permettre aux voyageurs d’accumuler des points pendant et en dehors des voyages.
En effet, il est possible de gagner des points à l’achat d’un billet d’avion ou en réglant d’autres frais ou services à l’aéroport ou en avion. Il est tout aussi possible d’accumuler des points en utilisant sa carte de crédit au quotidien, en faisant ses courses, par exemple. Pas besoin d’être en avion pour gagner des points !
Ce constat a été fait par une voyageuse australienne, Adele Eliseo, qui a accumulé tellement de points qu’elle a pu voyager en famille à Hong Kong, à Tokyo et en Italie.
Des points pour voyager gratuitement : les astuces d’une experte
Voyageant souvent sur la compagnie australienne Qantas, Adele est devenue experte en la matière et dispense des conseils aux voyageurs. Selon elle, il est essentiel de choisir la bonne carte de crédit, car elles ne proposent pas toutes la même récolte finale en points Aéroplan.
Lire aussi : Voyage en avion : 5 astuces d’une femme de pilote
« Certaines cartes vous permettent de gagner un point par dollar dépensé au quotidien, tandis que d’autres ne vous rapportent qu’un demi-point », confie-t-elle au média australien 9News.
Elle explique également qu’il est possible de compléter son solde en s’inscrivant à d’autres programmes de fidélité, comme ceux des supermarchés.
L’autre conseil d’Adele est de ne pas se limiter aux itinéraires de vol populaires, et d’oser les escales qui sont généralement moins chères, et donc, plus appropriées à ce que permet la conversion des points.
Enfin, elle conseille d’envisager de voyager avec diverses compagnies aériennes, car certaines ont des politiques plus souples que d’autres et peuvent facilement accorder des places en première classe, uniquement grâce aux Miles accumulés.
« Je pense que c’est une très bonne utilisation des points. Je ne pense pas que quiconque paie pour la classe affaires, à moins que ce ne soit son travail qui la paie », appuie une autre voyageuse adepte des Points-Voyage.