1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Avion : « sans le moindre regret », elle voyage en classe Affaires et laisse sa fille en éco
Voyages et Tourisme

Avion : « sans le moindre regret », elle voyage en classe Affaires et laisse sa fille en éco

Avion : « sans le moindre regret », elle voyage en classe Affaires et laisse sa fille en éco

La classe Affaires est très prisée des voyageurs pour le confort qu'elle offre. (Photo par FrankBoston / Adobe Stock)

Voyager dans le confort des classes supérieures et laisser vos enfants en classe éco vous tente ? De nombreux parents y pensent, mais n’osent pas le faire. Il y a néanmoins quelques-uns qui ont sauté le pas, et cette pratique semble se démocratiser peu à peu.

Une mère de famille, journaliste pour Insider, a récemment partagé son expérience de voyage en classe Affaires tandis que sa fille restait en classe économique. Une façon de voyager que mère et fille ont adopté, mais qui a du mal à passer.

« Rien ne peut me persuader de rejoindre ma fille »

Dans les colonnes d’Insider, Andrea Dixon révèle qu’elle voyage souvent en compagnie de sa fille âgée de 16 ans. Mais si les deux passagères embarquent à bord du même avion, elles ne s’assoient pas côte à côte.

Si l’adolescente rejoint sa place en classe éco, la mère, elle, se dirige vers la confortable et luxueuse cabine Affaires. Et bien qu’Andrea reçoive des regards désapprobateurs et des remarques désobligeantes, elle affirme :

« Rien ne peut me persuader de rejoindre ma fille sur un siège étroit dans une cabine avec des centaines d’autres voyageurs pour un vol long-courrier ».

Pour autant, elle ne paiera pas des centaines d’euros en plus pour surclasser le billet de sa famille. Cela étant dit, Mme Dixon ne manque pas de préciser ses bonnes attentions envers sa fille.

« Avant le décollage, j’explique toujours à un membre d’équipage que ma fille est seule en classe économique et que je serai en classe Affaire. Je donne également à l’équipage mon numéro de siège », dit-elle.

Puis, « sans éprouver le moindre regret », elle remontre joyeusement l’allée, impatiente de retrouver son grand siège convertible en lit et l’agréable expérience gastronomique qui l’accompagne.

Classe Affaires : « Je fais profiter ma fille des avantages et des gratuités »

Depuis son siège en classe supérieure, la mère de famille n’oublie pas de faire profiter sa fille des « avantages et gratuités de (son) statut ». Lors d’un récent vol Sydney-Londres sur British Airways, mère et fille ont pu éviter une longue file d’attente.

« Il n’y avait pas de file d’attente au comptoir de la classe Affaires et le personnel s’est empressé de nous enregistrer ensemble, même si le laissez-passer de ma fille était réservé à la classe économique », raconte Andrea.

Elle s’arrange également pour que sa fille transporte gratuitement de gros et lourds bagages : « Une fois, j’ai enregistré ses bagages. Je n’avais qu’un seul petit bagage et elle en avait deux gros. Les trois bagages portaient la mention “priorité première classe” et elle n’a pas eu à payer de supplément pour l’enregistrement de ses bagages ».

Durant le vol, Andrea fait passer à sa fille « le sac qu’on nous donne gratuitement en classe Affaires » et qui contient un masque pour les yeux, un baume à lèvres, des chaussettes, un kit dentaire et une crème hydratante.

Elle lui fait également parvenir la nourriture qu’on lui sert. « Lors d’un vol de 13 heures, j’ai reçu un petit-déjeuner composé de flocons d’avoines, de tranches de fruit du dragon et d’une omelette à la ciboulette ». Elle envoie les produits végan à sa fille, et celle-ci les reçoit « sur un plateau recouvert de lin, accompagnés d’une tasse de tisane fumante ».

En plus de cela, la mère va de temps en temps voir sa fille. « Parfois, je la trouve simplement en train de dormir. Autrement, nous n’avons aucun contact entre le décollage et le débarquement », confie Andrea.

SUR LE MÊME SUJET :

Avion : elle vole le siège d’un passager en classe Affaire avant de se faire débarquer

Avion : elle vole le siège d’un passager en classe Affaire avant de se faire débarquer

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus