1. Accueil
  2. Divers
  3. Avion : un passager critiqué pour s’être étalé sur sa voisine de siège
Divers

Avion : un passager critiqué pour s’être étalé sur sa voisine de siège

Avion : un passager critiqué pour s’être étalé sur sa voisine de siège

(Photo par ververidis / Adobe Stock)

Qu’y a-t-il de plus inconfortable que de se retrouver bloqué sur le siège du milieu, avec trop peu d’espace pour s’asseoir convenablement ? Beaucoup de passagers se plaignent de cette place, notamment ceux qui sont de grande taille.

Un homme a même récemment été vivement critiqué sur le forum de discussion Reddit. La cause ? Il s’est étalé un peu trop sur sa voisine de siège, et cela a beaucoup fait parler.

A l’étroit sur son siège, il envahit l’espace de sa voisine

L’histoire partagée ce 2 avril sur le forum de discussion populaire Reddit a reçu plus de 10 300 votes positifs ainsi que 4 600 commentaires. Pour précision, la rubrique du post est « Suis-je l’enfoiré ? ». Les votes positifs ne sont donc pas en faveur du plaignant. Le jeune homme de 26 ans, connu sous le pseudo de u/Dr_Chekov, raconte :

« Il y a quelques mois, j’étais sur un long vol d’environ 6 heures. J’étais assis au milieu, entre une jeune femme dans la vingtaine sur le siège côté hublot, et une femme dans la trentaine côté allée. Je suis grand et pas très à l’aise dans les avions ».

Le jeune homme précise qu’il voyageait sur Spirit Airlines, une compagnie américaine très low cost. Et qui dit low cost, dit espace réduit pour les jambes. C’est ainsi que le passager s’est retrouvé à l’étroit, dans une position très peu confortable.

Instinctivement, son genou droit glisse vers sa voisine de siège, dans le petit espace au niveau de l’accoudoir commun. « Pendant environ deux heures, tout va bien. Mais à ce moment-là, la femme assise côté hublot a appelé une hôtesse de l’air », raconte-t-il.

C’est là que la jeune femme demande à l’hôtesse : « Pourriez-vous lui demander de garder sa foutue jambe dans son foutu siège ? ».

Le jeune homme, choqué, raconte : « Avec horreur, j’ai compris qu’elle parlait de moi. J’ai instantanément replié ma jambe, très gêné ».

Des excuses et des gaffes en chaîne

Après ce petit incident, le jeune homme raconte qu’il s’est confondu en excuses, « mais elle a refusé de me parler. Elle a fait comme si elle ne m’entendait pas ». La jeune femme a également pris son téléphone pour y taper frénétiquement des messages.

« Je suis passé d’embarrassé à confus, me demandant pourquoi elle ne m’a pas simplement demandé de retirer mon genou au lieu d’appeler un agent de bord », dit-il. Après s’être excusé une énième fois, le jeune homme jette un œil au téléphone de sa voisine de siège, et y lit : « Les hommes sont vraiment trop parfois ».

A la fin du post, des milliers de commentateurs Reddit ont critiqué le comportement du jeune homme. Un des commentaires les plus likés (33 000 votes), déclare : « Vous êtes l’enfoiré de la situation. Vous savez que vous serez mieux avec plus d’espace pour vos jambes. Arrêtez de faire des économies de bouts de chandelle et payez pour un siège côté allée ou un siège sur la rangée de sortie de secours.

En demandant à la femme de vous dire si elle est gênée par l’invasion de son espace, vous la rendez responsable et vous vous déresponsabilisez. Et puis, il y a l’espionnage. Sérieusement, mec ? Tu t’es dit quoi ? “Ho, cette femme m’a déjà trouvé intrusif par le passé, doublons la mise” ? ».

Une situation d’inconfort récurrente

Ce n’est pas la première fois que ce genre d’incident arrive à bord. Ces histoires sont même monnaie courante. On met cela sur le dos des compagnies aériennes qui veulent plus de sièges en cabine, au détriment du confort, mais également sur le compte des voyageurs qui ne veulent pas payer leur siège plus cher.

« En fait, vous avez un passager qui est mal préparé parce qu’il n’a pas p++ayé un siège avec plus d’espace pour les jambes, et un autre passager qui semble chercher des raisons de critiquer les autres », déclare Diane Gottsman au média Newsweek.

Cette experte en étiquette à la Protocol School ajoute que le passager du siège du milieu doit garder ses jambes dans son propre espace. « Payer un supplément pour l’espace pour les jambes devrait régler ce problème », précise-t-elle.

Mais combien de passagers accepteront de régler des frais supplémentaires pour un peu d’espace ? Ce conseil a déjà été donné par les experts en voyage, mais le même incident se reproduit très fréquemment.

SUR LE MEME SUJET : 

Elle se venge d’une passagère indélicate, la vidéo devient virale

Avion : il réveille sa voisine de siège à quatre reprises

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus