1. Accueil
  2. Divers
  3. Avion : une hôtesse de l’air désapprouve totalement cette astuce inspirée par TikTok
Divers

Avion : une hôtesse de l’air désapprouve totalement cette astuce inspirée par TikTok

Avion : une hôtesse de l’air désapprouve totalement cette astuce inspirée par TikTok

Des passagers à bord d'un avion / Par Have a nice day / Adobe Stock pour VVA – Visas & Voyages

VVA – Visas & Voyages. Il n’est pas rare de voir sur les réseaux sociaux, dont TikTok, le point de départ de tendances ingénieuses ou extravagantes à adopter dans les aéroports ou à bord des avions.

Une des dernières tendances en date, qui s’apparente plus à une astuce douteuse, concerne la manière de s’asseoir à bord pour voyager le plus confortablement possible.

Devenue rapidement virale sur TikTok, il semblerait que de plus en plus de passagers aériens l’adoptent, au grand dam des personnels de bord qui doivent recadrer les voyageurs et expliquer en quoi cette astuce est plus nocive qu’autre chose.

« La nouvelle mode stupide des jeunes passagers qui est à la fois dangereuse et idiote »

Une hôtesse de l’air anonyme décrit la nouvelle lubie des passagers, celle qui consiste à poser les pieds sur le siège pour boucler la ceinture de sécurité autour des chevilles, « nouvelle mode stupide des jeunes passagers qui est à la fois dangereuse et idiote ».

Cette technique est censée garantir un voyage confortable, ce que comprend l’hôtesse de l’air étant donné la taille des sièges en classe économique. Elle confie toutefois avoir été surprise en voyant des passagers sur un récent vol avec la ceinture autour des jambes et non autour de la taille.

« J’ai vu une rangée de trois passagers, tous assis les pieds sur les sièges, avec leur ceinture de sécurité autour des chevilles. On aurait dit de petits hiboux, perchés sur leurs sièges, c’était vraiment étrange », révèle l’agente de bord dans les colonnes de The Sun.

L’hôtesse leur demande alors de s’asseoir correctement, avant de demander pourquoi ils étaient ainsi. C’est là qu’ils lui révèlent avoir vu cette astuce sur TikTok. Étonnée, la professionnelle déclare : « Aucun d’eux n’avait l’air particulièrement à l’aise, et je ne voyais pas l’intérêt non plus de ce qu’ils faisaient ».

« Tout ce que vous voyez sur TikTok n’est pas forcément une bonne idée »

Elle ajoute que tout ce à quoi cela la fait penser, c’est aux « problèmes potentiels évidents que l’on pouvait rencontrer en s’asseyant de la sorte pendant un vol ».

Selon l’hôtesse de l’air, le principal problème est qu’en cas de turbulences, les passagers peuvent se retrouver le nez le premier dans le dossier du siège devant. En cas de fortes turbulences, ils risquent d’être projetés en l’air.

« De plus, avoir les pieds dans cette position est un moyen infaillible d’augmenter les risques de thrombose veineuse profonde et de caillots sanguins », poursuit-elle, soulignant que c’est également une position qui peut gêner en cas d’évacuation d’urgence de l’avion.

En somme, l’hôtesse déconseille âprement cette nouvelle astuce et rappelle aux voyageurs : « Tout ce que vous voyez sur TikTok n’est pas forcément une bonne idée ».

SUR LE MÊME SUJET :

Ryanair reçoit une nouvelle claque de la part de ses clients

Air Algérie : un passager se débat avec sa grosse valise en cabine (vidéo)

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus