1. Accueil
  2. Divers
  3. Voyage en avion : cette astuce virale, qui cartonne sur TikTok, serait dangereuse pour les passagers
Divers

Voyage en avion : cette astuce virale, qui cartonne sur TikTok, serait dangereuse pour les passagers

Voyage en avion : cette astuce virale, qui cartonne sur TikTok, serait dangereuse pour les passagers

Des passagers à bord d'un avion / Photo par tonefotografia / Adobe Stock pour VVA – Visas & Voyages

VVA – Visas & Voyages. Lorsqu’il s’agit de voyager en avion, les passagers sont toujours à l’affût des meilleures façons de rendre le vol plus confortable, notamment pour les vols assez longs.

Une astuce fait justement un tabac sur la Toile, précisément sur TikTok. En s’attachant différemment avec leur ceinture de sécurité, les passagers devraient pouvoir s’asseoir plus confortablement et, ainsi, mieux se reposer ou dormir.

Mais, aussi virale soit-elle, cette astuce ne rencontre pas un franc succès. Il semblerait même qu’elle soit dangereuse à bord.

Plus de 21 millions de vues pour la vidéo de cette astuce en avion

Mis en ligne en début de mois par la voyageuse Lexi (@alexisburnaby1711 sur TikTok), ce clip filmé dans la cabine d’un avion a littéralement fait le tour du réseau social.

Au total, on compte plus de 21,3 millions de visionnages pour une astuce qui, à première vue, ne change pas tellement des habituels conseils et des astuces que s’échangent les voyageurs.

La jeune femme se filme assise sur son siège, dans une position particulière. Au lieu d’avoir les pieds au sol, Lexi a enlevé ses chaussures, remonté ses jambes jusqu’à poser ses pieds sur le siège, et a entouré ses jambes avec la ceinture de sécurité avant de l’attacher.

Ainsi, ses jambes sont maintenues dans cette position sans qu’elle n’ait besoin de faire le moindre effort, un tour de génie, estime-t-elle. Elle déclare même en légende : « À celui qui a suggéré de mettre la ceinture de sécurité autour des chevilles, je te dois ma vie ! ».

@alexisburnaby1711

idk the @ but ily

♬ Murder On The DanceFloor – speduqaudio

« En tant qu’hôtesse de l’air, s’il vous plaît, ne faites pas ça »

L’enthousiasme de la voyageuse n’est toutefois pas partagé. En dépit des 2 millions d’internautes qui ont liké sa vidéo, la section commentaires, qui compte plus de 6.500 interventions, grouille de messages sceptiques et méfiants.

Pour beaucoup, cette position est idéale pour ressortir de l’avion avec une mauvaise circulation sanguine et les articulations en feu. « Ça, c’est une urgence médicale à retardement », « J’ai mal aux genoux rien que de voir ça », « Dites bonjour aux thromboses », lit-on sous la vidéo.

Une membre d’équipage intervient et exhorte les voyageurs aériens à adopter cette astuce : « En tant qu’hôtesse de l’air, s’il vous plaît, ne faites pas ça ». Tandis que quelques commentateurs rapportent : « Je me suis fait recadrer par un agent de bord après avoir fait ça ».

En effet, pour des raisons de sécurité évidentes, qui concernent notamment les turbulences, les passagers doivent être attachés convenablement pour éviter tout risque de blessures.

Enfin, pour un énième commentateur, cette nouvelle astuce aurait pu être intéressante, mais c’était sans compter les récents incidents impliquant des passagers qui tentaient d’ouvrir la porte de l’avion en plein vol.

SUR LE MÊME SUJET :

Ryanair : cette astuce bagage cartonne sur TikTok

Bagage Ryanair : elles testent une astuce virale, voici le résultat

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus