1. Accueil
  2. Divers
  3. British Airways : une passagère tente d’ouvrir la porte de l’avion en plein vol
Divers

British Airways : une passagère tente d’ouvrir la porte de l’avion en plein vol

British Airways : une passagère tente d’ouvrir la porte de l’avion en plein vol

Avion de British Airways dans les airs. (Image par : Bluesnap / Pixabay)

En plus de toutes les procédures de sécurité exigées lors d’un vol, les équipages de cabine et les pilotes des compagnies aériennes doivent aussi faire face aux comportements perturbateurs de certains passagers.

Une passagère en état d’ébriété à bord d’un vol long-courrier de British Airways, opéré ce dimanche 29 octobre, a tenté d’ouvrir la porte de l’avion en plein vol, rapporte le site d’information britannique Head Topics.

L’avion était à 10 000 pieds dans les airs lorsque la passagère a tenté d’ouvrir la porte

Le vol 213 a décollé de l’aéroport de Londres-Heathrow à 11 h 57 GMT, pour aller rejoindre l’aéroport de Boston, aux États-Unis. L’avion était à 10 000 pieds (environ 3 000 m) dans les airs lorsque la passagère s’est jetée de toutes ses forces sur la porte de la cabine pour l’ouvrir.

Les membres de l’équipage ont immédiatement maitrisé la passagère, âgée d’une trentaine d’années et ont demandé à la police de la MSP (Massachusetts State Police), d’intervenir dès l’arrivée de l’avion à l’aéroport international Logan de Boston.

Après l’arrestation de la voyageuse à l’arrivée de l’avion, la police locale a déclaré que la femme anonyme « âgée d’une trentaine d’années » était « en état d’ébriété » et a confirmé qu’il n’y avait aucun lien avec le terrorisme pour le moment.

La passagère était sous l’emprise de l’alcool selon les premiers éléments de l’enquête

Selon les premiers éléments de l’enquête, sous l’emprise de l’alcool, la passagère a tenté d’ouvrir la porte de sortie de l’avion de British Airways, et non celle du cockpit.

Peu avant l’atterrissage de l’avion à Boston, la compagnie aérienne britannique a publié un communiqué indiquant que l’équipage avait alerté la police au sujet d’une « cliente indisciplinée » à bord.

« Notre équipage a demandé à la police de rejoindre le vol à Boston en raison d’une cliente indisciplinée à bord de l’avion. Nous ne tolérons pas les comportements abusifs », peut-on lire dans le communiqué de British Airways.

« Malgré l’incident, l’avion a atterri sans encombre à Boston avec trente minutes d’avance sur l’horaire prévu », ajoute la même source. La passagère a été interrogée par la police, de même que plusieurs membres de l’équipage et des témoins oculaires de l’incident.

SUR LE MEME SUJET : 

Une étrange vidéo d’un avion de ligne « immobilisé » dans les airs devient virale

Avion : deux passages sèment la pagaille à cause d’un siège incliné

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus