1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Une compagnie aérienne européenne introduit de nouveaux sièges dans ses avions, sans augmenter les prix
Compagnies Aériennes

Une compagnie aérienne européenne introduit de nouveaux sièges dans ses avions, sans augmenter les prix

Une compagnie aérienne européenne introduit de nouveaux sièges dans ses avions, sans augmenter les prix

Sièges avion / Par Stanisław Tokarski / AdobeStock pour VVA – Visas & Voyages

VVA – Visas & Voyages. Étroits, exigus et inconfortables, c’est ainsi que sont perçus les sièges dans les avions, du moins, les sièges de la classe économique. Une source d’inconfort perpétuelle qui explique pourquoi tant de passagers sont à l’affût d’un surclassement gratuit pour voyager dans de meilleures conditions.

Alors que les gros transporteurs semblent faire leur possible pour que ces sièges soient le moins agréables possible, Lufthansa va à l’encontre de cette tendance.

Aux dernières nouvelles, la compagnie aérienne allemande va proposer de nouveaux sièges plus confortables, dont pourront profiter les passagers de la classe économique premium.

Introduction de nouveaux sièges dans les avions de Lufthansa

Selon le magazine de voyage en ligne Lifestyle Asia, Lufthansa projette d’améliorer le confort de sa classe économie Premium en l’équipant des mêmes sièges que l’on retrouve dans la classe Affaires.

Ces nouvelles cabines, dites « cabines Allegris », seront installées sur les A350 et les Boeing 787 de la compagnie dans le courant de l’année, rapporte The Sun. Autre nouvelle de taille : les passagers de la classe Premium Economy pourront profiter de ce nouveau confort sans en payer le prix fort.

En outre, les passagers auront de l’espace supplémentaire pour les jambes, un repose-pied rabattable, une patère pour accrocher vestes et manteaux, ainsi qu’une table de cocktail à ranger dans un accoudoir.

Les nouveaux sièges auront également des dossiers à coque dure, une conception particulière qui permet aux passagers d’incliner leurs sièges sans gêner les personnes assises derrière, grand sujet de discorde parmi les voyageurs aériens.

Parmi les autres avantages, citons les ports de charge USB, les écouteurs antibruit et un écran de 15,6 pouces avec connexion Bluetooth.

La compagnie aérienne allemande prévoit d’autres améliorations pour sa flotte

Lufthansa, plus grande compagnie d’Europe en termes de passagers transportés, n’en est pas à sa première amélioration dans ses avions. L’année dernière, le constructeur aéronautique Airbus a dévoilé une nouvelle conception de compartiments à bagages supérieurs.

De nouveaux compartiments, appelés « Airspace L Bins », seront plus spacieux et permettront de ranger les valises à la verticale. Cela permettra de ranger beaucoup plus de choses dans la cabine et pourra enfin mettre fin aux disputes entre passagers concernant l’espace disponible.

La compagnie Lufthansa a annoncé, l’année dernière, qu’elle serait la première à installer ces nouveaux compartiments en L. Ces derniers équiperont tous ses A320 à partir de janvier 2025.

Une autre compagnie aérienne semble se préoccuper du confort de ses passagers : Japan Airlines. La compagnie porte-drapeau du Japon a effectivement mis en place des sièges spéciaux qui permettent d’écouter sa musique ou de regarder un programme sans mettre d’écouteurs.

Créés par la société française Devialet, avec l’aide de la société Safran, ces nouveaux sièges comportent des haut-parleurs intégrés dans l’appui-tête du siège de chaque passager, de sorte que le son ne soit entendu que par la personne installée sur le siège.

SUR LE MÊME SUJET :

Scène surréaliste de dispute entre deux passagers sur un vol Paris – Los Angeles (Vidéo)

Elle embarque dans l’avion et ne trouve pas son siège

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus