1. Accueil
  2. Divers
  3. Avion : une hôtesse de l’air parle de ce « danger caché » que beaucoup de passagers ignorent
Divers

Avion : une hôtesse de l’air parle de ce « danger caché » que beaucoup de passagers ignorent

Avion : une hôtesse de l’air parle de ce « danger caché » que beaucoup de passagers ignorent

Image par sirisakboakaew / Adobe Stock

Une hôtesse de l’air a porté l’attention des utilisateurs de TikTok au sujet d’un « danger caché » dans les avions. Elle estime que les passagers aériens n’ont tout simplement pas conscience de ce problème.

L’agente de bord révèle également ce que les voyageurs peuvent faire pour s’en prémunir. Sa vidéo TikTok a été repérée par The Sun, ce lundi 18 décembre.

L’hôtesse de l’air prévient les voyageurs du danger des rayons UV en avion

L’hôtesse de l’air Kayla, connue sur TikTok sous @kayla.zck, a mis en garde ses 20.000 abonnés contre un danger méconnu en avion.

Dans un court clip face caméra, l’agente de bord australienne déclare : « Il existe un danger caché sur les vols que la plupart des gens ne soupçonnent pas, et il s’agit des UV. Les rayons UV sont incroyablement élevés là-haut, c’est pourquoi je suis convaincue qu’il faut mettre de la crème solaire avant et pendant le vol ».

Kayla montre ensuite le produit qu’elle utilise, en ajoutant : « Évidemment, c’est trop gros pour être emporté à bord, mais je le mets dans de petits récipients ». Elle précise qu’il s’agit d’un produit australien, particulièrement efficace « sur les mains et le visage ».

@kayla.zck

We need to be onto this???? #travelvlog #travelsecrets #cabincrewstories #skincaretips #sunscreen

♬ original sound – kayla

Les internautes réagissent au conseil de l’hôtesse de l’air sur les rayons UV

Le message de Kayla est devenu un véritable succès auprès des utilisateurs de TikTok. En moins d’une semaine, il a reçu plus de 2.000 commentaires, assez positifs dans l’ensemble. Un internaute admet : « Je n’y avais jamais pensé ! À partir de maintenant, je ferai plus attention ».

Un autre remercie l’agente de bord : « Merci de nous avoir mis au courant, je vais mettre de la crème solaire sur mon vol pour le Japon ». Un troisième ne peut s’empêcher de plaisanter : « Je vais peut-être monter sur le toit de l’avion pour bronzer ».

Plus tôt cette année, d’autres membres du personnel de bord ont également révélé quels produits de soin ils emmenaient dans leurs valises. Il était question de petits pots de vaseline, de crème et de brume hydratante. Ces deux dernières s’avèrent particulièrement utiles lors de vols long-courriers. En plus de protéger sa peau contre les rayons nocifs du soleil, il est aussi important de bien l’hydrater.

SUR LE MÊME SUJET

Hôtel : cet objet peut vous mettre en danger

Les sièges les plus sûrs en avion, selon une hôtesse de l’air

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus