1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Avion : une passagère révèle son « étrange » habitude à bord
Voyages et Tourisme

Avion : une passagère révèle son « étrange » habitude à bord

Avion : une passagère révèle son « étrange » habitude à bord

(Photo par ververidis / Adobe Stock)

Avez-vous déjà surpris votre voisin de siège en train de mater dans votre écran en plein vol ? Ou l’avez-vous déjà fait vous-même ? Aussi insignifiant et anodin que cela puisse paraitre, il s’agit sans doute de l’un des gestes les plus étranges à bord d’un avion.

D’habitude, ce sont les passagers qui se plaignent des comportements des autres qui partagent leurs témoignages sur les réseaux sociaux ou autres plateformes de discussions sur le net. Cette fois-ci, une influenceuse sur Instagram a inversé les rôles et a révélé son « étrange » habitude à bord.

« Je regarde toujours les films sur les écrans d’autres passagers »

Dans une vidéo sur son Instagram, la passagère a avoué son étrange habitude à bord de l’avion. D’emblée, elle affirme « qu’elle ne peut pas regarder de films sur un vol ». Et pourtant, elle en regarde, mais pas sur son propre écran. « Je peux regarder les films d’autres personnes sur un vol. Étrange, non ? ».

À travers son vlog, elle veut savoir s’il y a d’autres personnes qui font de même. « Je regarde les films sur les écrans de mes voisins en jetant mon regard à travers l’espace ente les deux sièges devant moi », a-t-elle avoué.

Parfois, elle suit aussi des films de l’autre côté du couloir. Jusque-là, tout parait plutôt normal. Sauf qu’à des moments, « ces passagers peuvent sentir que je regarde dans leurs directions ». Et c’est lorsqu’ils lèvent les yeux vers elle que la situation devient « étrange ».

En détournant le regard, elle tente de leur faire comprendre « qu’elle ne regarde pas leur film. J’étais juste en train de contempler dans votre direction ». C’est évident que ce n’est pas la meilleure façon de regarder un film, car elle n’entend pratiquement rien du tout, comme si elle regardait des films muets.

« Je pensais que j’étais le seul à avoir fait ça »

Le souci, c’est qu’elle est incapable de regarder des films violents. « S’il y a du sang ou des scènes d’épouvante, j’arrête de regarder immédiatement. Je cherche la fin du film dès que je rentre chez moi », a-t-elle expliqué. Elle ajoute qu’elle a vu plusieurs classiques sur les écrans de ses voisins de siège sans entendre aucun son.

« Y a-t-il quelqu’un d’autre comme moi ? », a-t-elle demandé à la fin de sa vidéo visionnée par plus de 190 000 internautes. Plusieurs intervenants en commentaire ont affirmé avoir la même habitude.

« Oh mon Dieu ! Je pensais que j’étais le seul à avoir fait ça. Vous avez enlevé la honte. Si vous le faites, je ne suis donc pas si fou », a commenté l’un des internautes. Une utilisatrice a également avoué : « Je ne peux pas regarder mon propre écran, mais je regarde les films et les émissions de tout le monde ».

De l’autre côté de la situation, un intervenant en commentaire a affirmé qu’il est conscient de cette situation et qu’il aide ceux qui regardent dans son écran. « J’active toujours les sous-titres pour que les autres spectateurs puissent suivre », a écrit l’internaute.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus