1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Avion : voici le terme utilisé par les hôtesses de l’air pour désigner le passager qui monte en dernier
Voyages et Tourisme

Avion : voici le terme utilisé par les hôtesses de l’air pour désigner le passager qui monte en dernier

Avion : voici le terme utilisé par les hôtesses de l’air pour désigner le passager qui monte en dernier

Une hôtesse de l'air à bord d'un avion. (Photo par Geber86 / Adobe Stock)

Les hôtesses de l’air et les stewards utilisent des codes secrets de communication pour échanger entre eux dans l’avion, sans pour autant inclure les passagers. Certains termes sont utilisés pour désigner les différents types de passagers.

Dans le cadre de leur travail, les agents de bord sont souvent confrontés à différents profils de passagers. Pour en parler entre eux sans éveiller les soupçons, ils ont développé des langages secrets propres à eux.

En prononçant par exemple le mot « précieux » tout près d’un passager, cela signifie que ce dernier « se comporte comme un crétin ». Par contre, si vous entendez une hôtesse dire le terme « cheerio » en parlant à votre sujet, c’est qu’elle vous trouve « attirant ».

Que signifie le terme « spinner » dans le langage codé des hôtesses de l’air ?

Dans cet ordre d’idée, lorsqu’un voyageur monte en dernier dans l’avion et ne sachant pas où s’asseoir, les hôtesses de l’air ont aussi un terme secret pour le désigner. Beth Blair, ancienne hôtesse de l’air, cité ce dimanche 5 novembre par The Sun, a révélé que ce code secret est « spinner ».

Un « spinner » est ce passager qui monte dans l’avion à la dernière minute et qui ne sait pas où s’asseoir. On lui a dit de monter dans l’avion et de chercher un siège, explique l’hôtesse de l’air.

Les agents de bord remarquent toujours ce passager dans la foule, car il reste debout dans l’allée à la recherche d’une place. « Cela peut se traduire par un passager agité qui se tient dans l’allée et qui tourne sur lui-même en cherchant », souligne l’intervenante.

Le passager qui arrive en retard au vol a aussi un nom dans le langage des agents de bord

En étant dans cette situation, vous allez peut-être entendre une hôtesse de l’air appeler ses collègues à l’interphone : « Nous avons une personne qui tourne au milieu de la cabine. Y a-t-il des sièges à l’arrière ? ».

Dans ce sillage, Beth Blair ajoute que le terme « runner » ou coureur en français, un autre code secret utilisé par les hôtesses de l’air, désigne le passager qui est en retard pour un vol et qui se précipite pour monter à bord.

L’expression « nous attendons les coureurs » signifie qu’ils doivent ranger les bagages des passagers et les faire asseoir le plus rapidement possible afin de pouvoir partir à l’heure, dès que ces retardataires arrivent.

SUR LE MÊME SUJET :

Avion : découvrez le code secret des hôtesses de l’air quand un passager est attirant

Avion : 5 choses à faire et à ne pas faire, selon des hôtesses

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus