1. Accueil
  2. Actualités
  3. Bagage avion : son astuce pour ne pas payer l’excédent divise les internautes
Actualités

Bagage avion : son astuce pour ne pas payer l’excédent divise les internautes

Bagage avion : son astuce pour ne pas payer l’excédent divise les internautes

Bagages à l'aéroport (Photo par maya1313 / Adobe Stock)

Face aux limites imposées par les compagnies aériennes sur les bagages, certains passagers ne manquent pas d’inventivité. Ils tentent différentes astuces pour emporter un maximum de bagages dans leurs valises sans pour autant payer plus.

À l’aéroport, tous les passagers doivent peser leurs bagages avant de les enregistrer, et si la valise dépasse la franchise autorisée par la compagnie, son propriétaire doit payer pour l’excédent. Mais ce ne sont pas tous les passagers qui respectent ces règles.

Il manipule le pèse-bagage et fait passer le poids de sa valise de 24 kg à 21 kg

Et pour éviter de s’acquitter de frais supplémentaires, chacun a son astuce. Récemment, un passager a suscité un débat sur TikTok après avoir mis en place une astuce sournoise pour éviter de payer pour l’excédent bagage.

Dans une vidéo partagée sur son TikTok, le passager, qui publie sous le nom d’utilisateur bed.sweater, a été filmé en train de manipuler la balance des bagages au comptoir d’enregistrement.

Il a commencé par poser sa valise sur le dispositif comme si de rien n’était. Mais au moment de la pesée, le passager a soulevé le pèse-bagage avec son pied, ce qui a rendu sa valise plus légère en faussant le poids affiché sur l’écran.

Le passager a utilisé cette astuce sournoise pour s’assurer que son bagage surdimensionné ne dépassait pas les limites de poids autorisées. En utilisant son pied pour soulever la balance, son bagage est passé de 54 livres (24 kg) à 48 livres (21 kg), ce qui est visiblement inférieur à la limite de poids autorisé par sa compagnie.

Les réactions des internautes divisées

« Je suis un peu surpris que cela ait fonctionné », a-t-il écrit en légende de la vidéo déjà visionnée par plus de 2,3 millions de personnes sur TikTok. En commentaires, les avis des internautes sont divisés.

« Je fais ça tout le temps, et ça marche », a écrit un internaute. D’autres ont qualifié l’astuce « d’or » et de « la meilleure astuce de tous les temps » dans les commentaires.

D’un autre côté, certains voyageurs n’ont pas été aussi impressionnés. Une personne a écrit : « Je me demande comment cela fonctionne pour la sécurité dans l’avion ? ». Un autre a ajouté : « C’est dangereux pour les autres passagers ».

Pour un troisième intervenant, « il y a bien une raison pour laquelle le poids des bagages est limité. Le centre de gravité de l’avion est calculé et s’il est hors limites, l’avion ne volera tout simplement pas ».

Les voyageurs qui envisagent d’essayer cette astuce avant d’embarquer pour leur prochain vol devraient y réfléchir à deux fois. Ceux qui sont surpris en train de modifier le poids de leurs bagages sur le support pourraient avoir des ennuis.

SUR LE MÊME SUJET :

Bagage easyJet : il paye 162 € à cause des « règles incohérentes » de la compagnie aérienne

Bagages en avion : un pilote révèle tout, sa vidéo devient virale

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus