1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Bagage avion : voici les informations qu’il ne faut jamais mettre sur votre étiquette
Voyages et Tourisme

Bagage avion : voici les informations qu’il ne faut jamais mettre sur votre étiquette

Bagage avion : voici les informations qu’il ne faut jamais mettre sur votre étiquette

Une valise. (Photo par smolaw11 / Adobe Stock)

Malgré toutes les précautions qui peuvent être prises lors de l’enregistrement à l’aéroport, personne n’est à l’abri d’une perte, d’un vol ou de voir son bagage endommagé.

Certains voyageurs se sont retrouvés en vacances sans leurs vêtements pendant des jours faute d’avoir pu récupérer leur bagage enregistré en soute.

Utiliser le bagage à main en voyageant par avion n’est pas la seule solution à ce problème. Il est possible de se protéger contre la perte de ses bagages en ajoutant une étiquette sur sa valise enregistrée en soute.

Mais attention, il y a des choses à ne pas inscrire sur l’étiquette, explique le média spécialisé Travel+Leisure. Voici ce qu’il faut faire ou ne pas faire concernant les étiquettes de bagages.

Les choses les plus importantes à mettre et celles à éviter sur une étiquette à bagage

Avec une augmentation du nombre de bagages qui se perdent, qui sont livrés en retard, endommagés ou volés, il est plus que nécessaire de mettre une étiquette.

En ce qui concerne les informations à mettre sur l’étiquette, le plus important, c’est d’y inscrire son nom, son numéro de téléphone et son adresse email.

Autre chose à faire : prendre des photos de son bagage et de son étiquette avant l’enregistrement. Cela permettra aux voyageurs d’avoir une référence pour comparer l’état du bagage et avoir une compensation s’il revient endommagé.

Toutefois, pour des raisons de sécurité, il est vivement déconseillé de mettre son adresse personnelle sur son étiquette à bagage. C’est pour une raison très simple : cette information n’est pas nécessaire puisque la compagnie aérienne n’a besoin que du numéro de téléphone ou de l’adresse email pour rendre un bagage perdu.

Le voyageur prend également le risque de s’exposer à un cambriolage en mettant ce type d’informations sur l’étiquette puisque beaucoup de personnes ont eu le temps de la voir durant les moments d’attente jusqu’à arriver à son lieu de vacances. L’une des meilleures options qu’on puisse avoir sur une étiquette à bagage, c’est un rabat de sécurité. C’est pour éviter que les informations soient facilement accessibles à n’importe qui.

Les smart tags sont aussi une bonne option parce qu’on peut stocker ses informations de manière électronique. Avec ces gadgets connectés, on peut très facilement aider le personnel d’aéroport ou encore suivre soi-même son bagage.

Un autre avantage d’utiliser ces smart tags, c’est qu’on peut surveiller ses bagages tout en permettant au personnel de pouvoir scanner les informations privées dans le cas où le bagage serait perdu.

SUR LE MÊME SUJET :

Avion : voici pourquoi il ne faut jamais mettre votre passeport dans votre bagage cabine

Ryanair : elle fournit des efforts extrêmes pour éviter de payer le surplus (vidéo)

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus