- Accueil
- Voyages et Tourisme
- Bagage cabine : les 5 articles indispensables, selon une ex-hôtesse de l’air
Bagage cabine : les 5 articles indispensables, selon une ex-hôtesse de l’air
Voyager avec un unique bagage à main relève du défi. Pourtant, un bon nombre de voyageurs y arrive. Il suffit d’emporter le strict minimum en tenant compte de sa destination et non de la durée du séjour, et ça, les experts en voyage l’ont bien compris.
Ancienne hôtesse de l’air canadienne, Madeline Forsyth partage son expérience de pro avec le média Narcity. Dans un récent article, elle a révélé les articles essentiels qui ne la quittent pas dans tous ses voyages à travers le monde.
Les 5 indispensables du bagage cabine
« Ces articles m’accompagnaient constamment et ont facilité mes voyages », commence l’experte. Elle explique qu’à Paris, à Glasgow (Ecosse) ou ailleurs, il est important d’avoir ce « nécessaire à voyage ».
1- Un adaptateur universel
Madeline n’est pas la première experte en voyages à citer l’adaptateur universel. Pour rappel, il y a différents types et modèles de prise électrique à travers le monde. « En voyageant dans des pays d’Europe et du Royaume-Uni, mes appareils électroniques n’étaient pas compatibles avec les prises de courant », rapporte l’ex-agente de bord.
Pour pallier ce problème, elle a investi dans un « adaptateur universel avec plusieurs prises », ce qui permet de brancher de nombreux appareils à la fois.
2- De la crème solaire
« La crème solaire est indispensable dans mon bagage », déclare Madeline. En effet, il est essentiel d’avoir une protection solaire à portée de main en voyageant, surtout durant les saisons chaudes.
Les professionnels de la santé insistent beaucoup sur ce point et révèlent même les principales erreurs à éviter en appliquant de la crème solaire.
De son côté, Madeline affirme : « Des rues ensoleillées de Porto aux couloirs lumineux de Rome, j’étais constamment à l’extérieur durant mes escales, donc avoir une protection solaire était vital ».
3- Un spray défroissant
Contenir tous vos effets dans un seul bagage qui doit respecter la réglementation de votre compagnie aérienne peut vite avoir raison de vos vêtements. D’ailleurs, c’est le problème que rencontrent souvent les membres d’équipage navigant.
« Mon uniforme était souvent très froissé dans ma valise, même si je le pliais très bien. J’ai donc toujours emporté avec moi un produit défroissant de la marque Downy », recommande l’experte.
Ces produits font l’affaire entre deux repassages. En plus de faire disparaître les mauvais plus, « ils donnent aux vêtements une odeur de propreté et de fraîcheur ».
4- Des feuilles de séchage
« Si vous avez des chaussures dans votre bagage, vous ne connaissez que trop bien l’odeur désagréable qui s’en dégage dès que vous l’ouvrez », confie Madeline. Il est effectivement rare qu’on voyage avec une seule paire de chaussures.
Sa solution pour éviter que les mauvaises odeurs n’imprègnent les vêtements est de glisser « des feuilles de séchage à l’intérieur des chaussures ».
5- Du désinfectant pour les mains
Selon de nombreux experts, le désinfectant pour les mains est un produit de base pendant les voyages, et notre ancienne hôtesse de l’air le confirme.
« Dans les aéroports, les avions et les différents pays, j’ai été exposée à d’innombrables germes », dit-elle. Eh oui, de nombreux endroits comme les postes de contrôle de sécurité à l’aéroport ou la cabine de l’avion ont été cités parmi les plus sales que l’on rencontre durant un voyage.
Voilà pourquoi le désinfectant pour les mains « est devenu un fidèle compagnon ». En gel, en spray ou en lingettes, il est toujours bon d’avoir de quoi se nettoyer les mains.
SUR LE MEME SUJET :
Avion : les 4 erreurs de voyage les plus fréquentes, selon des hôtesses de l’air