'

Depuis quelques semaines, Air Algérie affiche un net durcissement en ce qui concerne sa politique bagage. Si certains y voient un alignement sur les normes internationales en vigueur avec la majorité des compagnies aériennes, d’autres estiment que la compagnie algérienne en fait trop.

Air Algérie permettait à ses passagers, avant l’adoption de sa nouvelle franchise bagage fin 2023, de transporter jusqu’à 30 kilos en soute, en plusieurs pièces. Désormais, seule une unique pièce de 23 kg est autorisée.

NOS VIDEOS 

Dernièrement, la compagnie a serré la vis concernant les bagages à main, rappelant qu’elle n’autorise qu’une seule pièce de 10 kilos, et rien d’autre. Toute pièce supplémentaire est passible d’une taxe de 100 € à 180 €, averti la compagnie.

Le nouveau règlement est scrupuleusement appliqué par le personnel d’Air Algérie en ce qui concerne les bagages, ce qu’une Algérienne établie au Royaume Uni n’a pas manqué de remarquer et ce qui l’avait même poussé à changer de compagnie.

Politique bagage : elle préfère British Airways à Air Algérie

C’est en effet ce qu’elle confie dans une vidéo qu’elle a publiée sur sa chaîne TikTok, ou elle fait savoir qu’elle a réservé des billets avec British Airlines au départ de l’aéroport de Londres-Gatwick, bien qu’elle habite dans le nord-ouest de la capitale britannique, d’où l’aéroport Heathrow, d’où opère Air Algérie, est plus proche.

Outre les prix raisonnables de ses billets, cette voyageuse a choisi British Airways au détriment d’Air Algérie pour la flexibilité de sa politique bagage. « Je ne vais pas mentir, quand je vais en Algérie, j’ai tendance à réserver avec British Airways parce que je sens qu’Air Algérie est devenue trop sévère en ce qui concerne le poids des bagages », a-t-elle indiqué.

@rosey_benz

Come Travel With Me to Algeria 🇩🇿 #ComeTravelWithMe #VisitAlgeria #TravelVlog #HiddenGems #NorthAfrica

♬ original sound – rosey_benz

« La dernière fois que j’ai voyagé avec Air Algérie, ma mère transportait des médicaments et ils (le personnel d’Air Algérie) n’ont absolument pas fait une exception, British Airways comprend des trucs de ce genre », a-t-elle assuré.

Mais la voyageuse assure qu’Air Algérie a encore un avantage de taille : les repas à bord. Alors qu’elle était endormie, un steward de la British Airways avait d’ailleurs réveillé cette voyageuse pour lui demander si elle voulait « acheter » quelque chose à manger. « Air Algérie vous sert gratuitement un repas à bord, alors que British Airways ne le fait pas », conclut-elle.

Categorized in:

Compagnies Aériennes,