1. Accueil
  2. Actualités
  3. Billets d’avion : Air France propose de nouveaux avantages à ses clients
Actualités

Billets d’avion : Air France propose de nouveaux avantages à ses clients

Air France, qui assure désormais des vols vers près de 170 destinations, propose à ses clients des billets d’avion modifiables sans frais ni justificatif. Les clients d’Air France peuvent aussi bénéficier d’un avoir remboursable.

Les passagers de la compagnie aérienne Air France peuvent maintenant bénéficier de réservations modifiables, rapporte, ce mardi 15 septembre, le magazine spécialisé Voyage d’affaires.

Depuis la reprise des vols, beaucoup de voyageurs hésitent à réserver un billet d’avion. Les causes sont nombreuses : craintes d’annulation, de changements à la dernière minute ou de nouvelles restrictions difficiles à prédire car dépendant de l’évolution de l’épidémie du Covid-19. Il y a également la crainte de voir les frontières se refermer d’un jour à l’autre.

Pour rassurer ses clients, Air France propose donc un billet modifiable, sans frais, et sans justificatif, et à la date et vers la destination de leur choix (en payant la différence tarifaire si elle existe). Les clients d’Air France peuvent aussi bénéficier d’un avoir remboursable.

Ces nouvelles mesures s’appliquent d’ailleurs sur tous les voyages et ce jusqu’au 31 mars 2021.

Dans le cas où le vol est annulé, le voyageur pourra changer de date et de destination, se faire rembourser ou bénéficier d’un avoir remboursable.

Le changement de destination peut impliquer une augmentation du tarif du vol, rappelle la même source. La compagnie aérienne opère désormais vers près de 170 destinations, avec plus de 70 villes en Europe.

Une assurance voyage pour les clients d’Air France

Air France a également conclu un partenariat avec l’assurance voyage Allianz Travel, pour offrir à ses passagers résidant en France, Allemagne, Espagne, Pays-Bas et Royaume-Uni une couverture assurance voyage au cas où ils sont infectés au Covid-19 ou placés en quarantaine.

L’assurance voyage « comprend l’assistance médicale et le remboursement des frais médicaux à l’étranger. Mais aussi les frais supplémentaires en cas de quarantaine telle que la prise en charge de l’hébergement », précise le magazine Voyage d’affaires.

Par ailleurs Air France continue de traiter les demandes de remboursement de vols annulés à cause du Covid-19. La compagnie a déclaré avoir traité 2 millions de demandes. Elle a déjà remboursé 1,1 milliard d’euros à ses clients, selon la même source.

| Lire aussi : Promotion chez ASL Airlines, baisse des prix chez Air France en septembre

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus