- Accueil
- Compagnies Aériennes
- Boris Johnson sur un vol Ryanair ? La compagnie s’en moque en tout cas (photo)
Boris Johnson sur un vol Ryanair ? La compagnie s’en moque en tout cas (photo)
Avec plus de 790.000 followers sur le réseau X (anciennement Twitter), Ryanair mène une communication originale sur les réseaux sociaux. Ce jeudi 2 novembre, le gestionnaire du compte X de Ryanair a encore frappé.
En scrollant sur le compte X de la low-cost irlandaise, on a l’impression qu’on est sur le compte d’une personne lambda, mais pas d’une entreprise qui détient des parts colossales du marché du transport aérien en Europe.
Au lieu de réserver cet espace aux communications officielles et sérieuses à l’adresse de ses clients, comme le font toutes les autres compagnies aériennes, Ryanair l’utilise dans un autre sens, privilégiant le sarcasme et l’humour, parfois démesurés.
Quand Ryanair se moque de l’ancien Premier ministre britannique
Tout internaute qui ose taguer le nom de marque de la compagnie sur le réseau, que ce soit pour se plaindre, faire une réclamation ou juste faire une remarque, il aura une réponse sur mesure de la part de la compagnie.
Certains vont jusqu’à dire que les community manager des réseaux sociaux de la compagnie passent la plupart de leur temps à faire des blagues plutôt qu’à répondre aux questions des passagers, qui sont pourtant nombreuses.
Ce jeudi 2 novembre, la compagnie aérienne low-cost a répondu, via un tweet, à un passager qui affirme avoir vu une influente personnalité politique britannique sur le même vol que lui dans un avion Ryanair, à destination de l’Italie.
Dans le tweet posté la veille, l’internaute a partagé la photo d’un passager qui ressemble trait pour trait à l’ancien Premier ministre britannique, Boris Johnson, assis dans un avion de la compagnie low-cost.
tough day at the office, Bojo? https://t.co/eWhhKFx1ka
— Ryanair (@Ryanair) November 2, 2023
« Ça doit être une année difficile s’il voyage avec vous les gars »
« Boris Johnson était à bord d’un vol Ryanair à destination de l’Italie », peut-on lire en légende de la photo. La couleur et la coupe de cheveux, le visage de profil et la carrure de ce voyageur ne laissent aucun doute. Mais il est difficile de dire s’il est réellement Boris Johnson.
Mais cela n’a pas empêché Ryanair de se moquer de l’ancien chef du gouvernement britannique. Très vite, le compte X de Ryanair répond en retweetant : « Dure journée au bureau, Bojo ? ». À noter que Bojo est le surnom de Boris Johnson.
Le tweet de Ryanair a été visionné plus de 149.000 fois en seulement quelques heures. En commentaires, des internautes se sont montrés encore plus hilarants que le tweet lui-même. « Ça doit être une année difficile s’il voyage avec vous les gars », plaisante l’un d’eux.
« Dites-lui que l’oxygène est une option payante », ajoute un autre, faisant allusion à la politique de la compagnie qui facture pratiquement toutes les commodités à bord.
Plus sérieusement, un internaute commente : « Je pense que vous devriez retirer ceci. Vous n’avez pas le droit de publier des images de ses enfants, peu importe ce que vous pensez de Boris lui-même ».
SUR LE MÊME SUJET :
Ryanair : un ex-steward révèle les ruses commerciales avec les passagers
Prix, confort, retards, annulations…6 raisons de voyager avec Ryanair