1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. British Airways : des passagers bloqués de longues heures dans l’avion se lâchent sur la Toile
Compagnies Aériennes

British Airways : des passagers bloqués de longues heures dans l’avion se lâchent sur la Toile

British Airways : des passagers bloqués de longues heures dans l’avion se lâchent sur la Toile

Un avion de la compagnie aérienne British Airways. Image par : Markus Mainka - stock.adobe.com

Ce lundi 2 octobre, dans l’après-midi, des passagers devaient rejoindre Belfast depuis l’aéroport de Heathrow, Londres. Cependant, leur vol British Airways rencontrera une série de problèmes qui cloueront l’avion au sol pour plusieurs heures.

Frustrés au possible, les passagers demandent des comptes sur le réseau social X, anciennement Twitter. Très vite, la nouvelle se répand et arrive de l’autre côté du Royaume-Uni, à Belfast, où des voyageurs doivent prendre le même avion.

« British Airways, vous ne pensez pas que ce serait une bonne idée de se dépêcher ? »

À 19h35, Jurrian Middlehoff, passager du vol BA1416, est le premier à exprimer son mécontentement sur les réseaux sociaux. « Hey British Airways, nous sommes dans l’avion depuis 5 heures maintenant à l’aéroport Heathrow. Vous ne pensez pas que ce serait une bonne idée de se dépêcher ? », écrit-il dans un post X vu plus de 4.460 fois depuis lors.

S’ensuit un effet domino, avec une autre passagère, Nikki, qui demande : « Vous croyez qu’on va décoller un jour ? », à quoi Jurrian répond : « Après 6 heures, je commence à perdre espoir ».

Plus virulemment, l’aéroport de Heathrow répond au post du passager : « Il serait préférable que vous demandiez des informations à votre équipage pour savoir ce qui retient le vol ». De son côté, la compagnie aérienne écrira à Jurrian qu’elle s’excusait pour les désagréments.

« Nous avons transmis le problème au département concerné », écrit British Airways, mais Jurrian, excédé, rétorque : « Et vous êtes fiers de vous ? ».

Le vol décollera après 6 heures d’attente

Après cette joute verbale ouverte au public, on apprend que ce vol British Airways a connu plusieurs soucis, « un changement de pilote, pas d’équipement à l’aéroport, et la météo », écrit Jurrian dans un commentaire.

De son côté, la passagère Nikki révèle à des voyageurs à Belfast qui devaient prendre le même avion pour rentrer à Londres :

 « Les mauvaises conditions météorologiques ont entraîné la nécessité d’avoir plus de carburant, puis nous avons dû trouver de nouveaux pilotes, laisser partir les gens qui ne voulaient plus voyager, mais nous espérons que nous décolleront bientôt ». La passagère ajoutera qu’à 20h28, l’avion se déplaçait enfin.

Quant à la compagnie aérienne, elle écrira quelques mots d’excuse sur le réseau social puis, contactée par NationalWorld, elle déclarera ce 3 octobre que « les orages importants qui ont frappé Londres et le sud-est hier soir ont entraîné des restrictions sur le nombre d’avions pouvant décoller et atterrir dans les aéroports ».

SUR LE MÊME SUJET : 

Grosse frayeur à bord d’un vol British Airways

Odeur de brûlé à bord : un avion British Airways effectue un atterrissage d’urgence

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus