1. Accueil
  2. Divers
  3. British Airways : l’acte écœurant d’un passager en plein vol
Divers

British Airways : l’acte écœurant d’un passager en plein vol

British Airways : l’acte écœurant d’un passager en plein vol

Un avion en approche d'atterrissage. (Photo par avdwolde / Adobe Stock)

Les comportements déplacés de certains voyageurs à bord des avions finissent parfois devant la justice. Les passagers ont donc intérêt à adopter une attitude exemplaire à bord et surtout éviter de consommer de l’alcool pour avoir une bonne maîtrise de soi tout au long du vol.

Sur un vol de la compagnie aérienne British Airways au départ de l’île de Barbade, située dans la partie est de la mer des Caraïbes vers Heathrow à Londres, l’un des passagers a dépassé toutes les bornes en commettant un acte écœurant.

En état d’ivresse, un passager urine sur des passagers en plein vol

Adam Purchase, âgé de 54 ans, était déjà sous l’emprise de l’alcool à l’embarquement et a même bu pendant tout le vol. Il a pris ce vol avec ses deux fils âgés de 10 et 18 ans. Alors que la cabine était dans le calme, il s’est levé et s’est mis à uriner sur trois passagers assis dans le siège de derrière.

Le passager victime de cet acte abject, Thomas Homphrey, voyageait dans la même rangée que son épouse et leur enfant. Il ne s’est rendu compte de la situation que lorsque sa femme criait : « Oh mon Dieu, il pisse partout », rapporte ce mercredi 29 mars The Sun.

Réveillé par les cris de sa femme, Thomas était surpris de voir le passager ivre se soulager dans leur direction. L’urine éclaboussait ses jambes, ses pieds, les sièges et même l’ours en peluche de son enfant n’y a pas échappé. Sans aucune raison valable, le voyageur perturbateur s’est soulagé sur ses voisins de siège sous les yeux de ses propres fils.

L’affaire a été traitée mardi 28 mars devant le tribunal. Selon le récit des faits lu par le procureur, « M. Purchase était ivre et incohérent. L’avion était plein à craquer. Des enfants étaient présents, dont les siens ».

Durant l’audience, ce voyageur auteur de l’acte abjecte a été décrit comme étant ivre et urinant abondamment, se montrant imprudent et causant des dommages à l’avion. Son avocate a essayé de justifier son acte, mais visiblement, aucun prétexte ne peut justifier un tel comportement écœurant et déplacé.

Selon son avocate, « M. Purchase a honte et éprouve beaucoup de remords »

Selon elle, il avait peu dormi au cours des trois jours précédant le vol et était en instance de divorce. « En raison d’un retard à l’aéroport, il a déjeuné avec ses fils et a bu deux bières au rhum et au gingembre », poursuit-elle, précisant qu’il n’a aucun souvenir de ce qu’il s’est passé dans l’avion.

« Il se souvient d’avoir bu deux petites bouteilles de vin dans l’avion et n’a aucun autre souvenir que celui d’avoir été réveillé à l’atterrissage », ajoute l’avocate de la défense. En outre, elle souligne que « M. Purchase a honte et éprouve beaucoup de remords ».

Devant le juge, le passager a plaidé coupable en reconnaissant d’avoir pénétré dans l’avion en état d’ébriété et d’avoir causé des dommages estimés à une valeur de 1 001 livres sterling. Pour le juge, « un avion est un espace confiné dans les airs, occupé par différentes personnes, dont des jeunes enfants et des personnes âgées ».

Il ajoute à l’adresse du passager : « Vous étiez tellement ivre que vous ne vous souvenez pas de vous être levé, d’avoir exposé vos parties génitales et d’avoir uriné sur les sièges et sur un autre passager ».

À l’issue de l’audience, le voyageur perturbateur a été libéré sous caution inconditionnelle. Le dossier de l’affaire a été renvoyé à la cour d’Isleworth pour être jugé le mois prochain.

SUR LE MEME SUJET :

Vidéo. Panique à bord d’un avion après un début d’incendie

Avion : un passager vers la France se fait piquer par un scorpion

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus