1. Accueil
  2. Divers
  3. Chaos à bord : un chien sème la pagaille dans un avion
Divers

Chaos à bord : un chien sème la pagaille dans un avion

Chaos à bord : un chien sème la pagaille dans un avion

Un chien à bord d'un avion pendant un vol. (Photo par Lazy_Bear / Adobe Stock)

VVA – Visas & Voyages. Les passagers d’un récent vol de la compagnie United Airlines ont vécu un drôle de moment, alors que le chien d’une voyageuse s’est laissé aller à un réflexe primitif.

Très vite, les passagers, dont une femme enceinte, se sont retrouvés dans une boucle d’odeur nauséabonde. Le calme ne reviendra à bord que plusieurs longues minutes plus tard, après l’intervention des membres du personnel de bord.

Puanteur à bord : « Nous nous demandions si c’était elle ou le chien »

À bord du vol Portland-Denver, opéré lundi 5 février par la compagnie United Airlines, les voyageurs installés au fond de l’avion ont connu un autre type de panique à bord.

Parmi les passagers, une femme transportait un chien en cabine, un chihuahua. Le chien se montrant « capricieux », la femme finit par le laisser sortir de sa cage, et c’est là qu’il va faire ses besoins sur un des sièges.

Les voyageurs ne s’en rendent pas compte immédiatement, jusqu’à ce qu’une odeur pestilentielle frappe dans la cabine et devienne insupportable.

Nick, un passager qui voyageait en compagnie de sa femme enceinte, déclare à WGN-TV : « J’ai allumé la lumière de mon téléphone et c’est là que j’ai réalisé que le chien était sorti. Nous nous demandions si c’était elle (la propriétaire) ou le chien ».

Il rapporte que plus tôt, la propriétaire du chihuahua avait mentionné « qu’elle ne l’avait pas emmené aux toilettes à l’aéroport… Il est probablement resté enfermé dans sa cage pendant tout ce temps », ajoute le témoin, cité par le Mirror.

Le personnel finit par intervenir, les passagers obtiennent une compensation

Les passagers qui sont allés aider la femme enceinte déclarent avoir trouvé des excréments sur le bord d’un siège de l’allée, mais la propriétaire du chien n’aura pas du tout la réaction escomptée.

« La dame était réticente à bouger ou à s’en occuper, et les agents de bord ont mis du temps à venir », confie Burton Bix, un autre passager, à WGN.

Il poursuit : « Ils ont fini par tout nettoyer. Ils portaient une sorte de combinaison et ont nettoyé le siège ».

Pendant tout ce temps, les passagers ont dû rester à leur place et subir l’odeur ambiante. Pour les dédommager de cet incident pestilentiel, United Airlines leur a offert des bons d’achat sous forme de crédits électroniques.

« Notre personnel de bord a soigneusement nettoyé la zone peu de temps après que les clients nous l’ont signalée. Nous avons fourni des lingettes désinfectantes et offert des bons de voyage aux personnes se trouvant dans les environs », déclare un porte-parole de la compagnie aérienne.

Il est à noter qu’avec United Airlines, il est possible de transporter un animal de compagnie. « La cage de transport doit être placée sous le siège devant vous », lit-on sur le site de la compagnie, « et l’animal doit pouvoir se retourner lorsqu’il est à l’intérieur ».

SUR LE MÊME SUJET :

Avion : il refuse « de caresser un chien », une passagère l’insulte

Vidéo. Avion : ce chien voyage en Première classe

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus