1. Accueil
  2. Divers
  3. Avion : il refuse « de caresser un chien », une passagère l’insulte
Divers

Avion : il refuse « de caresser un chien », une passagère l’insulte

Avion : il refuse « de caresser un chien », une passagère l’insulte

Un chien pendant un vol en avion. (Photo par nsit0108 / Adobe Stock)

Le voyage des animaux de compagnie, de soutien émotionnel ou d’assistance à bord des avions de ligne doit répondre à différentes exigences. La condition la plus importante étant de ne jamais perturber le déroulement du vol.

Sur un vol, un passager a remarqué qu’un chien se baladait librement dans la cabine de l’avion. Dans un message posté sur le réseau Reddit, repéré ce mardi 19 septembre par le journal Mirror, il a affirmé qu’il déteste « cette tendance à prendre l’avion avec des animaux ».

Un passager agacé par le comportement d’un chien laissé libre dans la cabine

Dès que l’avion a pris de l’altitude, « un chien d’environ 20 kg se promenait tout seul dans l’allée. Et les passagers assis dans les sièges côté couloir le caressaient. Il va vers les gens et, d’après ce que je peux voir, ils interagissent positivement avec lui ».

Agacé par cette situation, ce voyageur ne s’est pas empêché de poser des questions à une hôtesse de l’air à propos de ce chien. « Elle m’a dit qu’il s’agissait d’un chien d’assistance, qu’ils ne pouvaient rien faire », se souvient-il.

Mais après avoir examiné attentivement le chien, le passager a commencé à soupçonner qu’il ne s’agissait pas d’un « vrai chien d’assistance », mais plutôt « d’un animal de soutien ou simplement d’un animal de compagnie ».

À un moment, « il s’est rapproché de moi. Il a posé ses pattes sur moi et me regardait comme s’il attendait à ce que je le caresse. J’ai levé mes jambes sur mon siège », a ajouté le voyageur. Ensuite, il a demandé, à voix haute, à qui appartenait cet animal.

« À chaque fois, elle faisait des commentaires désobligeants à mon sujet »

« Est-ce que quelqu’un peut venir chercher son chien ? », a-t-il crié à deux reprises. Une jeune fille d’une vingtaine d’années s’est présentée pour récupérer le chien. « Je lui dis de contrôler son chien et de le garder dans sa cage de transport ».

Cependant, la propriétaire de l’animal n’a pas apprécié cette remarque, lui disant plutôt « d’aller au diable » pour avoir « gâché le bon temps de son chien ». Pendant le reste du vol, des passagers se sont approchés d’elle pour lui dire qu’ils avaient apprécié le chien.

« À chaque fois, elle faisait des commentaires désobligeants à mon sujet », a-t-il ajouté. Souhaitant savoir s’il a été trop dur avec le chien, il s’est rendu sur le réseau Reddit pour demander l’avis des internautes, et la plupart des intervenants étaient de son côté.

Des internautes livrent leurs avis à propos de cette histoire  

« J’aime les chiens, mais les laisser errer librement pendant un vol semble irresponsable. De plus, il est étrange qu’un chien d’assistance fasse cela. Ces chiens sont bien dressés. Peut-être s’agissait-il d’un chien de soutien émotionnel ? », a écrit un internaute.

« Je suis d’accord, il est peu probable qu’il s’agisse d’un animal d’assistance en raison du manque de contrôle et de l’incapacité du maître à le contrôler », a déclaré un autre. Pour un troisième intervenant, « ce n’est pas parce que certaines personnes aiment les chiens que tout le monde doit les aimer ».

« Ne pas aimer les chiens, avoir la phobie des chiens, être allergique aux chiens, ou simplement ne pas vouloir d’un chien sans surveillance dans votre espace, sont autant de raisons valables pour justifier votre réaction », a-t-il expliqué.

SUR LE MÊME SUJET :

Vidéo. Avion : ce chien voyage en Première classe

Avion : il dénonce ses voisins de siège puis regrette son geste

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus