1. Accueil
  2. Divers
  3. Coca light en avion : voici pourquoi les PNC grimacent à chaque commande
Divers

Coca light en avion : voici pourquoi les PNC grimacent à chaque commande

Coca light en avion : voici pourquoi les PNC grimacent à chaque commande

Par Wosunan | Adobe stock

Les passagers en avion aiment prendre des boissons car cela peut les aider à se détendre, à se rafraîchir et à passer le temps pendant le vol. En outre, la pression de l’air dans la cabine de l’avion peut provoquer une déshydratation, et les boissons peuvent aider à lutter contre cela.

Du côté des agents de bord, c’est une autre histoire. Ces professionnels doivent travailler rapidement et efficacement pour servir tous les passagers avec attention. Les hôtesses de l’air et les stewards doivent généralement se déplacer dans l’étroit couloir de l’avion, en poussant des chariots lourds et en évitant les obstacles.

Ils doivent également prendre en compte les demandes et les préférences individuelles des passagers, et cela ne leur facilite pas la tâche. Parmi les boissons servies à bord, il y en a une qui fait tiquer le personnel à chaque fois qu’un passager la commande. Étrange, non ?

Une hôtesse de l’air lève le voile et explique pourquoi les commandes de Coca light embêtent les agents de bord. Explications reprises par Mirror ce mardi 18 avril.

Boissons à bord : le Coca light est-il une bonne idée ?

Souhaitant taire son identité, une hôtesse de l’air a expliqué sa frustration à l’égard des passagers qui demandent innocemment un Coca Light. En effet, cette boisson est particulièrement difficile à servir.

Une fois en vol, les boissons gazeuses servies à bord des avions produisent beaucoup plus de bulles qu’à l’accoutumée en raison de la pression atmosphérique réduite. C’est pourquoi le Coca light est considéré comme la boisson la plus mousseuse de toutes.

« Les boissons gazeuses moussent beaucoup plus lorsqu’elles sont versées à partir d’une canette, et le pire coupable est le Coca-Cola Diet – je dois littéralement m’asseoir et attendre que les bulles tombent avant de pouvoir continuer à verser », déclare l’hôtesse dans un blog informatif.

L’hôtesse ajoute : « Si les trois passagers demandent un coca light, je commence souvent à les servir, je prends trois autres commandes de boissons, je les sers, puis je finis les Coca light ».

Pourquoi est-ce si difficile de servir cette boisson gazeuse à bord ?

Le Cola light, à l’instar des autres boissons gazeuses, retarde les agents de bord durant leur service. L’hôtesse de l’air a même démontré toute la technique de service dans une vidéo YouTube qui a atteint les 501 000 vues.

Dans la séquence filmée de 40 secondes, l’agente de bord montre la différence entre la manière classique de verser une boisson gazeuse et la manière dont il faut s’y prendre an avion.

La professionnelle renverse la canette de Coca light, face en bas collée au fond du gobelet, avant de soulever et incliner progressivement la canette pour verser la boisson.

« Verser du Coca Light est l’un des plus gros ralentissements du service au bar et sur les vols les plus courts, ces précieuses secondes comptent ! », dit-elle.

Dans un travail où tout se passe rapidement, comme celui des hôtesses de l’air, les astuces qui permettent de gagner du temps peuvent faire toute la différence.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus