1. Accueil
  2. Divers
  3. Avion : l’incroyable bourde d’agents de bord à l’atterrissage (Vidéo)
Divers

Avion : l’incroyable bourde d’agents de bord à l’atterrissage (Vidéo)

Les agents de bord sur un vol commercial ont plusieurs tâches à effectuer, dont servir des repas et des collations. Cette tâche est souvent suivie par le rangement des plateaux dès que les passagers terminent leurs repas.

Sur un vol de la compagnie aérienne thaïlandaise Thai Airways à destination de Bangkok, les hôtesses de l’air et les stewards ont oublié de ramasser les plateaux après le repas. Une erreur jugée grave, car elle peut avoir des conséquences désastreuses dans la cabine en cas d’urgence.

Thai Airways : des passagers bloqués par les plateaux repas pendant l’atterrissage

Pis encore, les plateaux se trouvaient encore devant les passagers au moment de l’atterrissage. Une passagère qui était à bord de cet avion a partagé une vidéo sur TikTok où l’on peut voir les plateaux-repas encore posés sur les tablettes d’une rangée de trois sièges, durant l’atterrissage.

(Certains passagers avaient encore des plateaux-repas devant eux lors de l’atterrissage

La norme veut qu’une fois l’approche pour l’atterrissage d’un avion amorcée, les agents de bord effectuent une série de procédures de routine pour préparer la cabine à l’atterrissage. Cela implique entre autres de demander aux passagers de remettre les sièges à la position initiale et de ranger les tablettes et les écrans de divertissement.

Cette procédure consiste à dégager tout ce qui peut entraver une évacuation des passagers en cas d’urgence lors de l’atterrissage. Mais sur ce vol, les agents de bord ont n’ont seulement failli à cette mission, mais ont également oublié de débarrasser les plateaux des repas.

La passagère qui a pris la scène en vidéo a indiqué qu’elle a été surprise d’entendre le pilote dire aux agents de bord de préparer la cabine pour l’atterrissage alors que certains passagers avaient encore des plateaux-repas devant eux.

@praewa_panicha

เมื่อแอร์ไม่มาเก็บจานให้ตอนแลนดิ้ง🥺 #รีวิวเที่ยว #สายการบิน

♬ เสียงต้นฉบับ – แพรวานางฟ้ามานา – แพรวานางฟ้ามานา

« Nous enquêtons de toute urgence pour déterminer les circonstances »

L’avion a déjà entamé la phase d’atterrissage et « aucun des agents de bord n’a remarqué que certains passagers avaient encore des plateaux-repas », témoigne encore la passagère. Elle a même appuyé sur le bouton d’appel, mais personne n’a répondu à son appel.

Lire aussi : Avion : l’astuce d’une hôtesse pour avoir de la nourriture gratuite

Ce n’est qu’après l’atterrissage à Bangkok que le personnel de cabine s’est rendu compte que les plateaux-repas étaient encore dans la cabine et les a récupérés. Cet oubli peut probablement être expliqué par les fortes turbulences qu’a traversées l’avion.

« Nous enquêtons de toute urgence pour déterminer les circonstances », indique un porte-parole de la compagnie Thai Airways, cité ce lundi 20 février par le site Pyok News. Selon lui, la compagnie aérienne « ne fera pas preuve de complaisance en enquêtant sur cet incident ».

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus