1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Comment choisir le bon vol entre la France et l’Algérie
Voyages et Tourisme

Comment choisir le bon vol entre la France et l’Algérie

Face à la difficulté de trouver les billets d’avion sur les sites et les applications officielles des compagnies aériennes, les Algériens établis à l’étranger tombent souvent sur des offres de vols mises en ligne par des plateformes spécialisées.

Parmi ces plateformes, on trouve le site « Le Monde du voyage ». Quand on tape Algérie sur la barre de recherche, une large liste d’offres et de promotions est proposée.

Des offres à partir de 102 euros vers l’Algérie

Exemple, ce samedi 6 novembre, des vols depuis Marseille vers l’Algérie avec Vueling sont proposés à partir de 102 euros.

Des vols Volotea, l’autre compagnie low cost espagnole qui va desservir l’Algérie depuis la France, sont mis en vente vers Oran et Constantine à partir de 152 et 164 euros respectivement.

Photo : Le Monde du Voyage

Parmi les offres, on retrouve des vols de Vueling entre Barcelone et Oran à partir de 180 euros. Les vols proposés sont prévus pour la période allant de janvier à avril 2022.

Faut-il réserver ?

Les offres sont alléchantes et peuvent intéresser les Algériens désireux de rentrer au pays. Néanmoins, il faut faire attention, car les vols proposés ne font pas partie du programme autorisés actuellement dans le cadre de la réouverture des frontières algériennes.

Ces liaisons aériennes sont celles du programme annuel qui est actuellement suspendu et ne reprendra pas avant la réouverture totale des frontières. Il est déconseillé de réserver quelle que soit l’offre.

Depuis la réouverture partielle des frontières, un nombre limité de vols est autorisé par les pouvoirs publics en Algérie.

Sur le créneau des vols entre l’Algérie et la France, 48 vols sont au programme depuis le 28 août dernier. Dans le meilleur des cas, les compagnies aériennes, y compris Air Algérie, sont autorisées à opérer jusqu’à la fin décembre. Au-delà rien n’a été décidé.

Choisir le bon vol entre la France et l’Algérie

Le programme des vols entre la France et l’Algérie, valable jusqu’au 31 décembre, se décline comme suit :

  • Air Algérie : 23 vols entre Paris (Orly et Charles de Gaulle) vers Alger, Oran et Constantine en plus d’un vol entre Marseille et Alger chaque semaine. Au total, le pavillon national compte 24 vols ;
  • Transavia: 9 vols au total répartis depuis Paris Orly vers Alger, Oran et Constantine, depuis Lyon et Montpellier vers Alger ;
  • Air France : 7 vols hebdomadaires ; six entre Paris Charles de Gaulle et Alger et un septième entre Paris CDG et Oran ;
  • ASL Airlines : 7 vols par semaine. 5 depuis Paris CDG vers Alger. Un vol depuis Lyon et un autre depuis Lille vers Alger ;
  • Vueling : un seul vol entre Marseille et Alger, tous les samedis.
La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus