1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Comment la compagnie Saudia a détrôné Emirates et Qatar Airways
Compagnies Aériennes

Comment la compagnie Saudia a détrôné Emirates et Qatar Airways

La compagnie aérienne saoudienne Saudia est devenue cette année la plus grande compagnie du Moyen-Orient, détrônant les géants Emirates et Qatar Airways pour occuper la première place, rapporte, ce mardi 18 mai, le site spécialisé Simple Flying.

Saudia est ainsi passée de la troisième à la première place, grâce notamment à un impact relativement plus clément sur ses activités causé par la pandémie de la maladie à coronavirus covid-19.

Alors que la compagnie aérienne Emirates a enregistré une chute de 52 % et que la compagnie aérienne qatarie Qatar Airways a enregistré une baisse de 33 %, Saudia n’a enregistré qu’un recul de 26 % de ses activités.

Articles en Relation

La nouvelle première place de la compagnie saoudienne a également été rendue possible grâce à un solide réseau de vols domestiques, qui n’a connu qu’une légère baisse de 7 % durant la pandémie du coronavirus.

Les dix plus grandes compagnies aériennes du Moyen-Orient

Le podium des plus grandes compagnies aériennes du Moyen-Orient est occupé respectivement par Saudia, Emirates et Qatar Airways. La compagnie émiratie Etihad occupe la quatrième place, devant l’autre compagnie émiratie low-cost Flydubai.

La compagnie aérienne turque Turkish Airways occupe la septième place, derrière la low cost saoudienne Flynas. La compagnie émiratie basée à Sharjah, Air Arabia, est huitième tandis qu’Oman Air occupe la neuvième place. La compagnie iranienne Mahan Air complète le top 10 des plus grandes compagnies du Moyen-Orient.

Le pays le plus desservi par Saudia est sans surprise l’Arabie saoudite, avec 12,51 millions de sièges, loin devant l’Egypte avec 1,36 million de sièges. Les Emirats arabes unis complètent le podium avec 1,1 million de sièges.

La Turquie occupe la neuvième place avec 328 000 sièges et le Royaume-Uni occupe la dernière place du top 10 avec 215 000 sièges, précise la même source.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus