Contrôles à l’aéroport : elle agresse 3 agents pour une raison insolite
Dans un incident totalement insolite, une passagère a eu un comportement agressif envers les agents de contrôle des voyageurs dans un aéroport. La raison qui l’a poussé à agresser ces agents est aussi insolite que l’agression elle-même.
Bien qu’elle soit supprimée dans quelques aéroports grâce aux nouveaux scanners 3D, la règle des 100 ml concernant les liquides dans les bagages des voyageurs reste toujours en vigueur dans les autres à travers le monde.
C’est ce que cette passagère à l’aéroport international Sky Harbor de Phoenix, aux États-Unis, n’a visiblement pas compris. Mardi 25 avril dernier, la voyageuse a été arrêtée par la police après qu’elle a agressé trois agents de l’Administration de la Sécurité des Transports (TSA).
Elle agresse trois agents de la sécurité de l’aéroport pour du jus de pomme
Selon les documents judiciaires de l’arrestation, cités par le journal Independent, la passagère a commencé à s’irriter lorsque les agents de sécurité ont retiré son jus de pomme de ses bagages pendant qu’elle passait le contrôle de sécurité.
Il est à rappeler que le transport de liquides en grande quantité n’est pas autorisé dans les avions. Selon le rapport, la jeune femme de 19 ans a commencé à crier alors qu’elle tentait de récupérer le jus de pomme dans un bac, mais a été empêchée par un agent de la TSA.
Elle s’est ensuite battue physiquement avec trois agents de la TSA. Elle a mordu un agent, donné un coup de coude et un coup de tête à un autre, et a saisi un troisième par les cheveux. Quelques minutes plus tard, la police de Phoenix est arrivée sur les lieux et a arrêté la passagère.
Les autorités en charge du dossier ont affirmé que deux agents de la TSA agressés ont été emmenés à l’hôpital « pour y être soignés pour des blessures non divulguées », mais qu’ils sont sortis peu de temps après.
450 voyageurs ont été affectés par l’incident
La jeune femme de 19 ans est détenue sous caution de 4.500 dollars et est actuellement inculpée pour « plusieurs délits d’agression, d’un délit de dommages criminels et d’un délit mineur d’agression aggravée », selon le document judiciaire.
Un responsable de la TSA a souligné dans un communiqué publié sur Twitter sur l’incident que « cette attaque physique non provoquée et effrontée contre nos employés est inacceptable ».
« Nous sommes reconnaissants de l’engagement de notre personnel et du rôle qu’il joue chaque jour dans la protection des voyageurs », ajoute-t-il. L’incident a affecté pas moins de 450 voyageurs qui attendaient leur tour pour passer la sécurité et aller ensuite prendre l’avion.
« Malheureusement, en raison du comportement de cette passagère, trois de nos agents de la TSA ont été blessés. Environ 450 voyageurs ont été affectés, car ils étaient redirigés vers un point de contrôle voisin pour y subir un contrôle de sécurité », explique le même responsable.
SUR LE MÊME SUJET :
Ryanair : trois passagers perturbent un vol, ils sont arrêtés
Avion : 10 choses que les agents de bord regardent chez les passagers