1. Accueil
  2. Actualités
  3. Coronavirus : l’accès aux plages interdit dans plusieurs wilayas dont Alger
Actualités

Coronavirus : l’accès aux plages interdit dans plusieurs wilayas dont Alger

Plusieurs wilayas, dont Alger, ont décidé d’interdire l’accès aux plages. Des décisions prises après la diffusion d’images montrant des plages prises d’assaut des baigneurs.

La wilaya d’Alger a décidé d’interdire l’accès aux plages situées dans son territoire, et ce jusqu’à l’ouverture officielle de la saison estivale afin d’endiguer la propagation de la pandémie de coronavirus Covid-19.

La décision a été annoncée dans un communiqué publié ce dimanche 31 mai.

Le wali d’Alger, qui a pris cette décision, l’explique par l’absence des plans de contrôle, de protection et de sécurité pour les plages. Ces plans n’ont pas été encore établis par les services concernés, selon la même source.

D’autres wilayas comme Mostaganem, Skikda, Jijel et Boumerdès ont également décidé d’interdire l’accès aux plages pour les mêmes raisons.

À Boumerdès, le wali a justifié sa décision par l’affluence importante de baigneurs dans les principales plages de la wilaya, comme celles de la ville de Boumerdes, de Cap Djinet, de Dellys et de Boudouaou El Bahri, constatée durant le week-end, après la hausse des températures.


S. C.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus