1. Accueil
  2. Taux de Change
  3. Cotation du dinar algérien : l’euro baisse sur le marché noir
Taux de Change

Cotation du dinar algérien : l’euro baisse sur le marché noir

Dans les cotations interbancaires officielles, le dinar algérien n’est pas en forme. Ce dimanche 25 juillet, il affiche un nouveau record à la baisse face au dollar américain. Désormais, il faut débourser 135,09 dinars algériens pour avoir un seul billet vert.

L’euro s’échange à 159,17 dinars dans les cotations de la Banque d’Algérie.

Ce montant est un taux de référence avec lequel les banques se financent auprès de la Banque d’Algérie. Pour les professionnelles et les particuliers (allocation voyages), il faudra ajouter les différentes commissions appliquées par les banques commerciales.

Articles en Relation

Malgré cette faiblesse du dinar, le marché parallèle reste insensible. Bien au contraire, l’euro, principale devise échangée sur le marché noir (Square Port Said), est en baisse ce dimanche à 208 dinars algériens, après avoir atteint 212 dinars en fin de semaine dernière.

Selon un cambiste qui intervient sur le marché de gros de la devise, plusieurs facteurs expliquent cette baisse : une faible demande, le ralentissement des importations, quasi-absence de voyageurs, vacances à l’étranger annulées…

« Il n’y pas d’acheteurs et personne ne dispose d’une visibilité suffisante pour savoir comment la situation va évoluer et quand les voyages pourront reprendre », explique-t-il.

Notre interlocuteur anticipe une poursuite de la baisse de la devise européenne face au dinar algérien dans les prochains jours, après les annonces effectuées ce dimanche par la présidence de la République.

Face à la propagation inquiétante du variant Delta (ex-indien), les autorités algériennes ont décidé de durcir le confinement, avec un couvre-feu nocturne, entre 20h et 6h, dans 35 wilayas. Les plages et les lieux de loisirs seront également fermés à compter de lundi 26 juillet.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus