1. Accueil
  2. Taux de Change
  3. Cotations dinar algérien : nouveau record pour le dollar, l’euro recule
Taux de Change

Cotations dinar algérien : nouveau record pour le dollar, l’euro recule

La dépréciation du dinar algérien face au dollar américain se poursuit. Ce jeudi 25 mars, le billet vert américain s’échange à 134 dinars algériens dans les cotations officielles fixées par la Banque d’Algérie.

Il s’agit d’un nouveau record historique pour le dollar américain qui franchit également pour la première fois la barre symbolique des 134 dinars algériens dans les cotations officielles.

L’euro poursuit son repli, à 158,50 dinars algériens dans les cotations de la Banque d’Algérie. Depuis le début de l’année en cours, l’euro recule de 2,23% par rapport au dinar algérien.

Sur le marché parallèle, les transactions sont au plus bas du fait de la fermeture des frontières qui dure depuis maintenant plus d’une année. En l’absence de visibilité sur une éventuelle reprise des vols réguliers, les cours des principales devises sont stables par rapport au dinar algérien.

Sur le marché noir (Square Port Saïd), l’euro s’échange autour de 210 dinars algériens alors que le dollar est à 175 dinars. Selon les cambistes, les volumes sont faibles. Ils n’attendent pas de véritable redémarrage de l’activité avant la réouverture des frontières algériennes.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus