- Accueil
- Divers
- Cuisine : cette astuce simple pour préparer des makis cartonne avec 10,5 M de vues en 24h
Cuisine : cette astuce simple pour préparer des makis cartonne avec 10,5 M de vues en 24h
Les makis sont un mets japonais très prisé dans le monde entier. Savoureux et bons pour la santé, ils n’ont qu’un seul défaut : les acheter tout prêts coûte un bras !
Il est heureusement possible de les préparer à la maison avec peu d’ingrédients. On peut également s’aider des conseils prodigués en ligne, notamment dans les vidéos sur les réseaux sociaux.
Cela dit, toutes les vidéos présentant des makis ne sont pas forcément du goût des internautes, et cette vidéo publiée sur X le prouve bien.
Cuisine asiatique : « Préparation simple de sushis »
Cette séquence filmée de seulement 19 secondes a enflammé l’ancien Twitter avec plus de 10,5 millions de vues et près de 43.000 Likes en à peine 24 heures. « Préparation simple de sushis », annonce la publication, alors qu’il s’agit de makis, la différence résidant dans l’utilisation des feuilles d’algues Nori.
La personne aux fourneaux semble utiliser un « bazooka à sushis », un ustensile spécialement conçu pour faciliter le roulage des sushis, contrairement à la préparation traditionnelle qui demande une certaine dextérité.
Du riz à sushi bien étalé des deux côtés, des morceaux de brocoli disposés d’un côté, du saumon cru de l’autre, le cuisiner referme le « bazooka » et en extirpe le rouleau de sushi qui atterrit directement sur une feuille d’algues.
Il l’enroule comme le veut la préparation des makis, coupe en petites rondelles, et voilà que ses makis sont prêts. Il ne reste plus qu’à les plonger dans de la sauce soja et déguster !
« Mettez des brocolis dans mes sushis et on va avoir des problèmes »
Le cuisinier annonce dans la vidéo : « Les sushis au brocoli sont très connus au Japon et sont assez chers. C’est pour ça que j’ai décidé de les préparer moi-même. Je ne les ai jamais faits auparavant mais je pense que c’est délicieux ».
La réaction des internautes ne va cependant pas dans le même sens. Un commentaire liké plus de 2.700 fois indique : « Mettez des brocolis dans mes sushis et on va avoir des problèmes ! ».
Un autre publie un méme montrant un homme qui se tient le cœur, comme s’il venait d’avoir une crise cardiaque, soutenant que c’est ce que ressentent « les Japonais qui regardent cette vidéo ».
Un autre commentateur écrit : « Au début, je me suis dit ‘’des brocolis ?’’, puis j’ai vu la fourchette ». Car oui, dans la vidéo, les « sushis » ne sont pas plongés dans la sauce soja avec une des baguettes mais avec une fourchette.
SUR LE MEME SUJET :
Cuisine algérienne : cette recette de chakhchoukha cartonne sur TikTok avec 2,5 M de vues en 48 h
Cuisine : cette recette de cachir algérien cartonne sur TikTok avec 2 M de vues