- Accueil
- Compagnies Aériennes
- Des passagers bloqués à Paris : graves accusations contre Air France
Des passagers bloqués à Paris : graves accusations contre Air France
La compagnie aérienne française Air France se retrouve face à la grogne d’une centaine de passagers indiens, bloqués depuis plus de deux jours à l’aéroport Charles De Gaulle à Paris. Le pire, c’est que la compagnie ne voulait pas que cette situation soit divulguée.
Près de 100 voyageurs indiens bloqués à l’aéroport Charles de Gaulle depuis plus de deux jours se sont plaints du manque d’égards de la part d’Air France, rapporte ce mardi 27 juin le site Schengen Visa Info.
Faute de visa Schengen, 100 passagers indiens bloqués à l’aéroport Paris-CDG
Le vol Air France en question était prévu le samedi 24 juin, au départ de Mumbai, en Inde, vers Toronto au Canada, via une escale à Paris. Mais le vol reliant Paris à Toronto avait été annulé en raison d’un problème technique sur l’avion et de l’indisponibilité d’un autre appareil.
Sur les 217 passagers sur ce vol, près de la moitié (une centaine) ont été contraints de rester à l’aéroport Charles de Gaulle. Ils n’ont pas pu quitter l’enceinte aéroportuaire faute de visa Schengen.
Selon la journaliste Noopur Tiwari, qui était présente au moment de l’incident, les passagers indiens ont été même harcelés lorsqu’ils ont tenté de filmer leur situation. « Une fois de plus, Air France traite mal les passagers indiens. Une centaine d’entre eux sont bloqués à l’aéroport de Paris depuis 24 heures », a-t-elle indiqué sur Twitter le jour même de l’incident.
« Les passagers étaient harcelés lorsqu’ils ont essayé de filmer leur situation »
« Ils ont été harcelés lorsqu’ils ont essayé de filmer le chaos et le harcèlement dont ils sont victimes. Ils ne peuvent pas sortir parce qu’ils n’ont pas de visa Schengen », a précisé la journaliste indienne.
Selon elle, les passagers bloqués à l’intérieur de l’aéroport parisien ont dû dormir sur des civières d’évacuation, sans couverture, et qu’ils se sont vu offrir un bon de 15 euros pour un seul repas. Air France aurait également menacé de ne pas prendre la responsabilité sur les bagages des passagers indiens s’ils embarquaient sur un autre vol.
Dans un autre tweet, Noopur a partagé une actualisation sur la situation de ces voyageurs, indiquant que certains d’entre eux ont reçu des billets alors qu’ils devront passer une troisième nuit à l’aéroport Charles de Gaulle.
Passagers indiens bloqués à CDG : Air France livre sa version des faits
De son côté, Air France, citée par le média indien India Times, a confirmé que « le vol AF356 du 24 juin 2023 entre Paris Charles de Gaulle et Toronto a dû être annulé en raison d’un problème technique et de l’indisponibilité d’un nouvel appareil ».
Tout en contredisant la version des passagers, le transporteur ajoute que « certains clients sans visa Schengen et donc non autorisés à sortir de l’aérogare, ont été pris en charge et assistés par les équipes d’Air France, et hébergés dans une zone dédiée de l’aéroport ».
En outre, Air France « regrette sincèrement la gêne occasionnée par cette situation et met tout en œuvre pour acheminer les clients vers leur destination finale dans les meilleurs délais ».
SUR LE MEME SUJET :
Air France : grosse panique à bord après deux atterrissages interrompus
Air France : un avion rencontre le même problème sur deux vols