1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Deux pays européens accessibles sans quarantaine pour les Algériens
Voyages et Tourisme

Deux pays européens accessibles sans quarantaine pour les Algériens

Depuis le 1er juin, les vols ont partiellement repris avec quatre pays européens : France, Allemagne, Italie et Espagne.

Air Algérie, Air France, Transavia et Lufthansa opèrent des vols en aller-retour entre l’Algérie et ces pays. Pour l’heure, l’offre de vols reste très limitée mais elle pourrait augmenter durant les prochaines semaines.

Les quatre pays européens, tous membres de l’espace Schengen, sont pour l’instant inaccessibles pour les Algériens. Ces pays ont toutefois repris le traitement des demandes de visas C (visas de tourisme) pour certaines catégories d’Algériens.

Articles en Relation

Mais il faudra attendre que l’Algérie soit classée dans la catégorie « verte » pour que les voyages touristiques soient de nouveau possibles pour les Algériens.

Bulgarie et Albani : Dam Tours proposent des séjours en août

Actuellement, l’Algérie est classée dans la catégorie « orange » dans la majorité des pays européens, à l’exception de deux destinations : la Bulgarie et l’Albanie.

Ces deux pays sont accessibles aux Algériens sans quarantaine. Problème : il n’y a pas de vols directs au départ d’Algérie.

Une agence de voyages prépare une offre pour ces destinations à compter du mois d’août. « Nous prévoyons des voyages en Albanie (tourisme balnéaire) et Sofia (tourisme culturel) en août. Nous attendons que le statut de l’Algérie change pour relancer la Grèce, qui accepte d’ailleurs le vaccin Spoutnik », explique-t-on chez Dam Tours, spécialiste de la Grèce.

Comment organiser des vols en Bulgarie et en Albanie ? « Nous avons fait une demande de vols charters auprès d’Air Algérie, en attendant que Turkish Airlines et Alitalia reprennent leurs vols Sofia et Tirana », explique l’agence de voyage algérienne.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus