1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Dubaï : ce qu’il faut savoir avant de voyager
Voyages et Tourisme

Dubaï : ce qu’il faut savoir avant de voyager

Réputée pour ses gratte-ciels vertigineux, ses attractions grandioses et son mode de vie ultramoderne, Dubaï est devenue LA destination en vogue du moment. Cette destination séduit de plus en plus de personnes et si vous prévoyez de vous y rendre également, voici quelques informations à connaître

Des procédures d’accès simplifiées

Pour se rendre à Dubaï, il faut vérifier si un visa est obligatoire. Les Algériens doivent disposer d’un visa touristique pouvant s’étendre de 14 à 90 jours. En ce qui concerne la demande, rien de bien compliqué : la procédure est simple et peut se faire en ligne.

Si vous vous rendez à Dubaï pour la première fois, nous vous conseillons de faire appel à une agence de voyages pour votre demande de visa. « Je ne savais pas comment m’y prendre pour demander un visa, alors je suis passé par une agence de voyages. C’était très simple et j’ai été surpris de recevoir une réponse positive en 48 heures », témoigne Mehdi, un touriste algérien s’étant rendu sur place.

Articles en Relation

Mesures sanitaires

Les conditions d’accès relatives à la situation du Covid-19 sont également assez souples : il suffit de présenter un test RT-PCR négatif datant de moins de 72 heures au moment de l’embarquement.

Cependant, il est à noter que les résultats obtenus par des tests PCR rapides ou des kits de dépistages à domiciles ne seront pas acceptés.  « Les voyageurs doivent présenter un certificat officiel au format papier ou numérique, rédigé en anglais ou en arabe, lors de l’enregistrement. », peut-on lire sur le site de la compagnie Emirates.

De plus, votre test RT-PCR doit avoir été délivré dans un établissement agréé en Algérie. Si vous disposez d’un test déjà présenté pour voyager depuis une autre destination il n’est pas recevable, même s’il date de moins de 72 heures. Enfin, une bonne nouvelle pour les voyageurs Algériens : pas besoin de faire un test de dépistage à l’arrivée !

Il est à noter qu’aucun certificat de vaccination contre le covid-19 n’est obligatoire pour se rendre ou circuler à Dubaï.

Une destination prisée, mais pas économique

En ce qui concerne les vols, Dubaï est plutôt bien desservie avec des vols directs réguliers depuis Alger avec Air Algérie et Emirates. Pour bénéficier des meilleurs tarifs, il est recommandé de réserver vos billets et votre chambre d’hôtel à l’avance.

Dubaï n’est pas connue pour être une destination bon marché et les tarifs sont particulièrement élevés en ce moment en raison de l’exposition universelle qui se tient sur place. La période de décembre à avril est la plus prisée par les touristes car les températures sont clémentes, il faut donc également s’attendre à une hausse des tarifs en cette période.

Un bon plan si vous avez prévu de vous rendre à Dubaï pour au moins 1 mois : sachez que certains hôtels proposent des offres « long stay » vous permettant de bénéficier de tarifs réduits et donc de réaliser quelques économies.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus