1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Dubaï crée la polémique avec un tourisme de vaccination de luxe
Voyages et Tourisme

Dubaï crée la polémique avec un tourisme de vaccination de luxe

Les entreprises basées à Dubaï ne cessent de surfer sur la pandémie en créant des offres de tourisme un peu spéciales pour répondre à la crise sanitaire. Il est désormais possible de s’offrir un séjour touristique de luxe dans lequel sont fournis le transport, le logement et… deux doses du vaccin Pfizer contre le covid-19.

Les visas pour les télétravailleurs, des restaurants qui offrent des réductions aux clients vaccinés et désormais une offre de tourisme de vaccination, Dubaï ne recule devant rien pour profiter de la crise sanitaire.

Malgré la menace de la maladie, la première ville des Emirats arabes unis, veut un flux continu de touristes et d’investisseurs sur son territoire. Alors, les entreprises et commerçants rusent d’astuces pour accroître l’attractivité de Dubaï sans limites imposées par les autorités. Cette nouvelle offre hors normes pourrait bien fonctionner.

Articles en Relation

Pour l’équivalent de 45 000 euros, Knights Bridge, une conciergerie de luxe britannique basée à Dubaï propose à ses clients originaires du Royaume-Uni un accès VIP et prioritaire au très convoité vaccin Pfizer. L’offre est à destination des personnes âgées de plus de 65 ans, à qui il est proposé un voyage en jet privé, un hébergement dans un établissement de luxe durant un mois, le temps d’obtenir les deux injections nécessaires.

« Pionnier de ce programme de tourisme vaccinal de luxe »

Dans le journal britannique Le Télégraph, le fondateur de la conciergerie s’estime fier de cette solution, il se présente comme un “pionnier de ce programme de tourisme vaccinal de luxe”. A l’issue de ce séjour, les clients obtiennent un certificat de vaccination.

Éthiquement, cette offre commerciale pose problème à la communauté internationale. D’autant plus lorsque l’on sait que de nombreux pays ne peuvent pas se permettre d’acheter des doses de vaccin.

Deux tiers de la population mondiale n’auront pas accès au vaccin avant 2022, alors cet accès privilégié et privé pose des questions. Cela revient à assumer les inégalités de richesse.

Aussi la somme dépensée pour un seul pack de tourisme de vaccination permettrait de financer 2000 vaccinations, d’après l’épidémiologiste belge Emmanuel André.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus