1. Accueil
  2. Divers
  3. EasyJet : des passagers d’un vol dérouté en France passent la nuit à l’aéroport
Divers

EasyJet : des passagers d’un vol dérouté en France passent la nuit à l’aéroport

EasyJet : des passagers d’un vol dérouté en France passent la nuit à l’aéroport

Image par Michael Derrer Fuchs - stock.adobe.com

Imaginez que vous prenez l’avion pour une destination, mais que vous vous retrouvez dans un autre pays étranger. Bien que ce genre d’imprévus n’arrivent que pour une raison de sécurité, la prise en charge de la compagnie aérienne doit tout de même être à la hauteur.

C’est ce qu’ont vécu des passagers de la compagnie aérienne easyJet au départ d’Édimbourg, en Écosse, dimanche 21 janvier. Mais au lieu d’atterrir à Bristol, au Royaume-Uni, comme prévu, ils se sont retrouvés à … Paris.

Au décollage, le pilote informe les passagers que l’atterrissage risque d’être délicat

L’avion d’easyJet a en effet été dérouté vers l’aéroport de Paris-Roissy, car il ne pouvait pas atterrir en sécurité à Bristol à cause du mauvais temps provoqué par la tempête Isha, rapporte lundi 22 janvier le journal local Bristol Post.

Certains passagers ont dû dormir à même le sol dans la zone de transit de l’aéroport parisien, car beaucoup n’avaient pas de passeport sur eux. Une passagère à bord de ce vol a raconté le calvaire qu’elle a dû subir pendant les 12 heures de blocage à Paris.

« Notre vol a décollé avec plus d’une heure de retard d’Édimbourg, car ils n’avaient pas réussi à trouver un deuxième pilote pour l’avion. Si nous avions décollé à l’heure, ils auraient probablement pu atterrir », indique-t-elle.

Au décollage, le pilote a informé les passagers que l’atterrissage risque d’être délicat. Pendant le vol, il a annoncé qu’il allait dérouter le vol à Paris. « Il faut admettre que le personnel de bord a été brillant et le pilote nous a tenus informés autant que possible », reconnait la passagère.

Le vol a atterri à 19 h, mais les passagers ont été retenus dans l’avion jusqu’à 23 h

Mais l’annonce n’a pas été bien accueillie, car « beaucoup d’entre nous n’avaient pas de passeport ». Le vol a finalement atterri à l’aéroport de Paris Charles de Gaulle peu après 19 h 30 (heure locale). Les passagers ont été retenus dans l’avion jusqu’à 23 h.

« Nous avons dû repasser les contrôles de sécurité vers minuit, sans aucune information sur la suite des événements », se souvient-elle. Les passagers qui n’avaient pas de passeport sur eux ont dû passer la nuit dans la zone de transfert.

« On nous a proposé que des sandwichs au thon, que beaucoup de passagers n’ont pas pu manger. Il n’y avait pas de cafés ouverts ». Les passagers ont passé toute la nuit à l’aéroport, sans aucune information, même à leur réveil le lendemain.

De son côté, easyJet affirme avoir fourni un hébergement pour la nuit. Mais « certains clients n’ayant pas de passeport ont été contraints par les autorités françaises de rester à l’aéroport », indique un porte-parole de la compagnie.

SUR LE MÊME SUJET :

Air Algérie : atterrissage à l’aéroport de Dubaï

Ryanair : ils devaient atterrir en France, ils se retrouvent en Belgique

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus