1. Accueil
  2. Actualités
  3. Égypte : reprise du trafic aérien et du tourisme le 1er juillet
Actualités

Égypte : reprise du trafic aérien et du tourisme le 1er juillet

Le trafic aérien et le tourisme reprendront dès le 1er juillet en Egypte, a annoncé ce dimanche 14 juin le gouvernement.

C’est officiel : le trafic aérien reprendra le 1er juillet en Egypte. L’annonce a été faite, ce dimanche 14 juin, par Mohamed Manar, ministre égyptien de l’aviation.

La reprise va concerner tous les aéroports du pays, mais le retour du trafic aérien sera effectué de manière progressive avec un certain nombre de pays, a précisé le ministre, sans fournir de précisions concernant les critères de sélection des destinations qui seront autorisées. l’Égypte est durement touchée par le coronavirus qui continue de faire des victimes.

Cette reprise s’accompagne de mesures sanitaires dans les aéroports et dans les avions, conformément aux recommandations des instances internationales, a ajouté le ministre, cité par la chaîne Al-Arabia.

LIRE AUSSI : Fiche pays et formalités de visa : l’Egypte

Les passagers seront invités à signer une déclaration à l’aéroport de départ. La présentation d’un test Covid-19 sera exigée pour les voyageurs en provenance de pays dans lesquels l’OMS que la maladie a atteint le niveau épidémique, a précisé le ministre.

 

Reprise de l’activité touristique

De son côté, le ministre égyptien du Tourisme Khaled Al-Anani, a annoncé la reprise de l’activité touristique dans trois gouvernorats du pays : le Sinaï Sud et la Mer Rouge, et Marsa Matrouh, à partir de début juillet. Il a toutefois souligné que l’arrivée des touristes n’est pas uniquement une décision égyptienne.

Plusieurs mesures sanitaires ont été introduites pour rassurer les touristes. Aucun établissement hôtelier ne peut reprendre son activité avant d’avoir obtenu une licence du ministère du Tourisme et de la Santé, a précisé le ministre.

Le gouvernement égyptien a également prévu plusieurs incitations financières pour les touristes : visa gratuit jusqu’au 31 octobre, réduction sur les frais pour les compagnies aériennes, réduction de 20% dans les musées et les sites archéologiques…


Par : Samira Chibani

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus