1. Accueil
  2. Visas et Immigration
  3. Émirats arabes unis : du nouveau pour les étrangers
Visas et Immigration

Émirats arabes unis : du nouveau pour les étrangers

Les Émirats arabes unis ont modifié leur loi sur l’immigration et la résidence dans le pays afin de permettre désormais aux étrangers étudiant dans les universités de parrainer leurs familles, à condition qu’ils disposent des moyens financiers suffisants, rapporte ce dimanche 24 janvier le média local Gulf Business.

La décision a été annoncée Cheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, Premier ministre des Émirats arabes unis et émir de Dubaï, qui a présidé une réunion du Conseil des ministres à Abu Dhabi ce dimanche.

« Les Émirats sont devenus une destination éducative régionale avec plus de 77 universités et des dizaines de milliers d’étudiants chaque année », a indiqué dans ce cadre Al Maktoum dans une publication sur le réseau social Twitter.

Immigration aux Émirats arabes unis : d’autres modifications

Ce n’est pas l’unique modification au code de résidence introduite par le gouvernement émirati. En effet, les autorités de Dubaï ont également lancé un nouveau visa de retraite de cinq ans renouvelable permettant aux résidents expatriés étrangers de plus de 55 ans de vivre à Dubaï.

Les retraités sont ainsi éligibles désormais pour ce visa à condition qu’ils disposent d’un revenu mensuel d’au moins 20000 Dhs (5500 dollars américains), qu’ils aient des économies de 1 million de Dhs (275 000 dollars) ou qu’ils possèdent une propriété à Dubaï d’une valeur de 2 millions de Dhs (550 000 dollars).

Émirats arabes unis : Golden visa

Ces récentes mesures suivent celles déjà prises en octobre lorsque Dubaï avait lancé un nouveau programme de résidence permettant aux professionnels travaillant à distance à l’étranger de déménager et de vivre à Dubaï avec leurs familles, tout en continuant à travailler à distance pour leur employeur à l’étranger.

De même que les autorités émiraties avaient élargi les catégories éligibles au « golden visa » pour y inclure les titulaires de doctorat, les médecins, les ingénieurs dans les domaines du génie informatique, de l’électronique, de la programmation, de l’électricité et de la biotechnologie ainsi que les diplômés d’un forte moyenne générale provenant d’universités accréditées.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus