- Accueil
- Actualités
- En plein vol, un passager découvre que le hublot de l’avion s’est fissuré
En plein vol, un passager découvre que le hublot de l’avion s’est fissuré
Un blogueur a posté sur les réseaux sociaux une vidéo montrant le hublot d’un avion en train de se fissurer en plein vol. L’incident ne s’est pas produit sur une compagnie low cost ou appartenant à un pays sous-développé : il a été filmé à bord d’un avion d’Air Canada effectuant une liaison entre Toronto et Montréal.
De retour du Liban, Karl Haddad a pris un vol de correspondance pour rejoindre Montréal. Juste après le décollage, il s’était endormi mais son sommeil a été interrompu par le bruit d’un craquement qu’il a filmé avec son smartphone. Sur la vidéo, on voit effectivement que le plastique autour du hublot s’était fissuré et le tout bougeait de manière inquiétante.
La vidéo a été vue plus de 2,5 millions de fois et suscité de nombreux commentaires et réactions. Mais contrairement aux affirmations du blogueur, l’avion n’a pas effectué un atterrissage d’urgence, a précisé Air Canada. La compagnie a également indiqué que la partie fissurée n’était pas « une pièce structurelle critique ».